Truffe toujours!



Les fêtes arrivent à grands pas
j'ai dégoté pour vous cinq produits qui en jettent à peu de frais
Une crème de truffes au parmesan
Une crème d'artichaut à la truffe blanche
Une crème de cèpes
Une sauce à la truffe noire & champignons
Un miel d'accacia à la truffe


 

La crème de truffes au parmesan & celle à l'artichaut & truffe blanche sont parfaites pour tartiner sur une petite tranche de pain grillé pour l'apéritif mais pas seulement...


J'ai dégusté la crème d'artichaut à la truffe à la petite cuillère, telle quelle...c'est pas bien mais c'était rudement bon! Comme ce n'est pas raisonnable de manger tout cela sans rien je me suis dit qu'avec des pâtes ce serait savoureux!
J'ai ajouté une pointe de roquette bien poivrée et de légers copeaux de parmesan en touche finale...


Quant à la sauce aux truffes & champignons, elle est idéale sur des pâtes fraîche, en accompagnement de petites rattes poêlées, à l'intérieur d'un gratin, délayée à de la crème fraîche pour une sauce avec une escalope de veau...


La crème de cèpes, bien parfumée, peut être  mélangée à un risotto nature, à des pâtes fraîches, associée à des petites pommes de terre natures, étalée sur un bon pain de campagne et même sur un velouté de légumes.


Le miel d'accacia à la truffe est LE miel qui s'accorde parfaitement à un fromage, une tome de brebis, un chèvre demi-sec.


La truffe à un parfum fort, presque entêtant, un Pinot noir ou un cabernet sauvignon seront à la hauteur pour accorder ce champignon.
J'ai convié un amateur de truffes pour le week-end, il saura certainement me donner d'autres idées d'accompagnement...


En attendant bon appétit!




Tous ces délicieux petits bocaux sont disponibles dans ma boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips