Dans la cuisine de Nat

cuisine

Il y a quelques années, une grande et belle famille à investi un appartement spacieux en plein coeur d'Avignon. A l'époque, la cuisine était un lieu fermé, muré et terne. Deux grandes fenêtres s'ouvraient sur un salon. Une bonne dose d'imagination et de travaux plus loin et voici que renaît une cuisine lumineuse.



Comment donner du caractère à une pièce sans sacrifier au confort et à la convivialité? La réponse à été trouvée avec cette verrière. Elle donne aujourd'hui le ton à une cuisine semblable à un atelier d'artiste. Un grand rectangle à été coupé dans le mur pour céder la place à une structure métallique vitrée qui délimite l'espace cuisine du salon. Une option judicieuse lorsque l'on souhaite avoir l'oeil sur la tablée tout en cuisinant.


La pièce n'est pas très grande mais sa taille est rapidement compensée par son côté fonctionnel. Des placards, un grand plan de travail et un appentis en contrebas qui abrite le gros électroménager, sont autant d'astuces pour gagner de la place. 


Mélange intéressant entre l'ancien, avec cette table en bois, et le moderne. Une simplicité bien rafraîchissante. Pas de fioritures, l'essentiel est là.


Les enfants prennent leur goûter sur la table en bois dès leur retour de l'école.


Fruits, biscuits et tartines... Le bonheur de l'enfance


Des ustensiles de cuisine qui mêlent le beau et le pratique


Ce taureau en paille, rapporté d'un salon Côté Sud, surveille paisiblement les allées et venues des propriétaires.


Mais au fait, que cuisine-t-on ici? Des aliments simples mais de bonne qualité. Pas de cuisson grasse, beaucoup de légumes sautés, des salades vertes assaisonnées simplement.


Une cuisine du monde avec des currys, des risottos, de belles pâtes, du riz... Une recette maîtresse : Des ravioles accompagnées de petits pois et relevées d'une sauce au lait de coco dont les filles raffolent.


Petits plats classiques revisités avec un goût d'ailleurs sans oublier un bon vin pour les grands de temps en temps.


Toujours sous la main des herbes, des épices, des huiles et des vinaigres. 


Un playmobil en convalescence "Il revient de l'hôpital" me dit la ravissante petite hôtesse des lieux.


Un range-couteau bien pratique, on les plonge au milieu de grandes piques en bois. Des couverts et des plateaux en bambou, des couleurs qui ont du peps mais tout en douceur. 


Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la cadette, il flotte une délicieuse odeur de chocolat depuis mon arrivée. J'aime les gâteaux d'anniversaire maison, même simples ils sont une attention toute particulière envers celui qui fête l'évènement.


J'en profite donc pour souhaiter à nouveau un bel anniversaire à cette grande mademoiselle et remercie sa maman d'avoir pris le temps de me recevoir. 




11 commentaires:

  1. encore une belle visite... Merci Val et merci Nat ta cuisine est très belle... j'aime particulièrement le détail du retour du muret sous la verriere coté dining... un air d'extérieur... au dedans!! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lau ! Je savais qu'elle te plairait ;) Et comme tu dis si bien, c'est intérieur/extérieur avec une belle hauteur sous plafond qui laisse respirer le tout.

      Supprimer
  2. Ensemble trés harmonieux, les verrières deviennent trés tendances, c'est vrai que l'on pense toujours odeurs, et avec une porte le problème est résolu. Mais bon, la blogosphère culinaire, nous fait partager des recettes tellement superbes que les odeurs, on en redemande.
    Merci à la propriétaire et à vous pour ce joli reportage.
    K-rol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci K-rol!
      Tout se fond, tant au niveau des couleurs que du style. Ce qui est intéressant aussi, c'est que la verrière pourrait paraître imposante or il n'en n'est rien. Comme vous le dîtes, l'ensemble est très harmonieux. Maintenant il me tarde d'essayer les ravioles aux petits pois et lait de coco. Bon week-end à vous!

      Supprimer
  3. Jaune et noire , la cuisine de mes rêves !!! J'adore , et la verrière ressemble à celle que je verrai bien dans ma nouvelle maison .
    Sublime , Merci Valérie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Onira! Merci encore ;) Je te souhaite d'en installer une identique dans ton nouveau chez toi et tu m'enverras les photos!Bonne soirée !

      Supprimer
  4. This is the sort of kitchen I dream of having.... I love the space - the eating and the cooking area the same but slightly set apart. Lovely. Can I move in?

    www.styleonthecouch.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, Sarah, slightly set in a harmonious way of colors too, masculine and femine touch. I'd like to have the same too ! May be you can move ;) Nice sunday to you.

      Supprimer
  5. chéri,viens voir!quand je te dis qu'une verrière c'est sympa pour la cuisine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) Voilà, c'est comme ça qu'il faut faire, belle journée à toi Ovar!

      Supprimer
    2. Bonjour, Bravo valérie, cette verrière est parfaite. Je fais la même chose chez mois, j'avais un grand mur porteur qu'on a ouvert exactement comme toi selon un rectangle de 2m85 de large et de 1m40 de haut, nous avons laissé ouvert actuellement avec une tablette qui fait bar et nous voulons mettre une verriere style atelier d'artiste. Tu peux me dire qui tu as contacté pour faire ces travaux et quel prix ca t'a couté, sais tu si on peux avoir une variante coulissante de façon à ouvrir.

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips