Dans la cuisine de Nat

cuisine

Il y a quelques années, une grande et belle famille à investi un appartement spacieux en plein coeur d'Avignon. A l'époque, la cuisine était un lieu fermé, muré et terne. Deux grandes fenêtres s'ouvraient sur un salon. Une bonne dose d'imagination et de travaux plus loin et voici que renaît une cuisine lumineuse.



Comment donner du caractère à une pièce sans sacrifier au confort et à la convivialité? La réponse à été trouvée avec cette verrière. Elle donne aujourd'hui le ton à une cuisine semblable à un atelier d'artiste. Un grand rectangle à été coupé dans le mur pour céder la place à une structure métallique vitrée qui délimite l'espace cuisine du salon. Une option judicieuse lorsque l'on souhaite avoir l'oeil sur la tablée tout en cuisinant.


La pièce n'est pas très grande mais sa taille est rapidement compensée par son côté fonctionnel. Des placards, un grand plan de travail et un appentis en contrebas qui abrite le gros électroménager, sont autant d'astuces pour gagner de la place. 


Mélange intéressant entre l'ancien, avec cette table en bois, et le moderne. Une simplicité bien rafraîchissante. Pas de fioritures, l'essentiel est là.


Les enfants prennent leur goûter sur la table en bois dès leur retour de l'école.


Fruits, biscuits et tartines... Le bonheur de l'enfance


Des ustensiles de cuisine qui mêlent le beau et le pratique


Ce taureau en paille, rapporté d'un salon Côté Sud, surveille paisiblement les allées et venues des propriétaires.


Mais au fait, que cuisine-t-on ici? Des aliments simples mais de bonne qualité. Pas de cuisson grasse, beaucoup de légumes sautés, des salades vertes assaisonnées simplement.


Une cuisine du monde avec des currys, des risottos, de belles pâtes, du riz... Une recette maîtresse : Des ravioles accompagnées de petits pois et relevées d'une sauce au lait de coco dont les filles raffolent.


Petits plats classiques revisités avec un goût d'ailleurs sans oublier un bon vin pour les grands de temps en temps.


Toujours sous la main des herbes, des épices, des huiles et des vinaigres. 


Un playmobil en convalescence "Il revient de l'hôpital" me dit la ravissante petite hôtesse des lieux.


Un range-couteau bien pratique, on les plonge au milieu de grandes piques en bois. Des couverts et des plateaux en bambou, des couleurs qui ont du peps mais tout en douceur. 


Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la cadette, il flotte une délicieuse odeur de chocolat depuis mon arrivée. J'aime les gâteaux d'anniversaire maison, même simples ils sont une attention toute particulière envers celui qui fête l'évènement.


J'en profite donc pour souhaiter à nouveau un bel anniversaire à cette grande mademoiselle et remercie sa maman d'avoir pris le temps de me recevoir. 




Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips