Recycler les boîtes d'olives, d'huiles, d'épices de sa cuisine


Vous pensez que vos bidons d'olives, d'huiles d'olive, de sels, d'épices ne servent plus à rien une fois vides ? Erreur, Ne les laissez plus traîner à rien faire : Recyclez-les ! Bienvenue dans ma cuisine-jardin.

Des bidons de variantes Grecques et de poivrons doux pour mes plantes

Depuis toujours, je récupère boîtes, conserves, bidons et même certaines canettes. Je les détourne pour en faire des pots à crayons, des casiers pour des revues ou des fiches recettes, des cache-pots pour mes plantes, mes herbes fines. Je les recycle même en vase. 

Ce petit pot offert par Valérie en Grèce, contenait un nécessaire pour faire pousser du basilic

Pour réaliser ce détournement vous aurez besoin d'un ouvre-boîte, d'une pince, de scotch chatterton et d'un tout petit peu de patience.

Découpez le couvercle de la boîte ou du bidon à l'aide de l'ouvre-boîte en faisant attention à vos doigts. Rabattez les petits morceaux de fer des coins et des bords intérieurs avec la pince.

Dans un ancienne boîte de miel Grec, un pot de basilic

Déroulez le chatterton, posez-le à cheval sur le bord de la boîte et faites le tour. Selon le diamètre de la boîte, il faudra vous y reprendre à deux fois. Pour nettoyer les bidons d'huile d'olive, un peu de liquide vaisselle et de l'eau bouillante.

Allez voir ce que fait Lau, dont j'avais photographié la cuisine (Je vous reparlerai d'elle très bientôt, je suis sûre que vous allez aimer) avec des bidons sur l'un de ses blogs, Casalil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips