Ici et ailleurs, des lieux de restauration à part

Crédit photo Yiorgos Kordakis
Comment sortir des clichés lorsqu'on est un restaurant qui propose une cuisine étrangère en terre étrangère ? Des lieux qui ne laissent pas indifférents, des intérieurs étudiés, pensés pour se sentir ailleurs.
Premier exemple, ici Chez Capanna, une pizzeria dans le quartier de Kolonaki à Athènes en Grèce.

Crédit photo Adrien Dirand - Source Monsieur Bleu
Monsieur Bleu au Palais de Tokyo à Paris, un intérieur entièrement repensé par Joseph Dirand et qui garde un côté art déco typiquement français.

Crédit photo

Bar à sushis Temaki (sushis à la mode Brésilienne roulés en forme de cônes) graphique chez Yoobi à Londres par les architectes Londoniens Gundry et Ducker 

Crédit photo

The Gourmet Tea, un salon de thé dont l'ambiance ressemble fort peu aux salons de thé traditionnels. Cette jolie adresse située au Brésil a choisi un design coloré en conservant le naturel du bois et en adoptant un système de rangement proche de celui de bacs de disques vinyls. 

Crédit photo

 

Chez ASK Spice Quay, situé Shad Thames à Londres, on retrouve les architectes Gundry & Ducker. Ne vous fiez pas à la déco, ici c'est de la cuisine italienne qu'on vous sert.


Crédit photo

Un mélange de style réussi à Copenhague chez Italians

Crédit photo Jonas Bjerre-Poulsen
Höst, un restaurant qui a su garder un style résolument nordique avec des teintes et des matières naturelles à Copenhague.

Crédit photo - source Alice's in wonderland
Manifattura Emiliana à Bologne, en Italie, pour un design cantine à la française, un côté rétro qui plaît toujours autant.

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips