Que faire avec de la mélasse de grenade?


Utilisée en Orient, et plus particulièrement au Liban, la mélasse de grenade fait partie des condiments indispensables à table. Ses arômes inédits donnent de la vie aux préparations salées et sucrées.
D'une couleur brune violacée, la mélasse de grenade a une consistance sirupeuse et une saveur acidulée. Elle est donc parfaite pour les mets à l'aigre douce mais pas seulement. On s'en sert, par exemple, pour assaisonner des crudités ou la salade d'oignons en Turquie. En touche, elle dynamise un houmous, purée de pois chiches ou un babagannouge, purée d'aubergines, au Liban. Je l'utilise aussi avec du riz comme pour la recette de riz Iranien à la grenade .


Chez vous, mélangez huile d'olive et mélasse pour composer une vinaigrette étonnante. Elle remplace à merveille votre vinaigre habituel. Délicieuse avec une belle salade verte et même sur la traditionnelle salade Grecque. Osez une pointe en assaisonnement seul avec un foie gras, des magrets de canard ou des filets de cannette. 

En version sucrée, intégrez-la dans des desserts, c'est assez étonnant mais elle s'accorde à merveille avec le sucre comme pour la panna cotta à la rose et à la grenade.


A vous de jouer maintenant!


La mélasse de grenade est un produit disponible dans ma boutique Les Délices d'Orient.

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips