Dans MA cuisine, portrait


"Dans la cuisine de" aujourd'hui, c'est dans la mienne que ça se passe. Une cuisine où tout s'active depuis le matin jusqu'au soir car finalement, c'est l'endroit où je passe le plus de temps...



Le coeur de mon chez moi, c'est une marmite à idée, j'y puise mon inspiration au milieu de pièces chinées, anciennes et actuelles comme cette chaise rapportée depuis les Vosges et ce drap brodé détourné en nappe.


Accrochés à mon frigo, des mots, des photos, affiches d'expo, cartes de voyage des amis et mon tablier, une chemise de cuisinier, déniché dans un Emmaüs.


C'est là aussi que je travaille le plus souvent, entre mon ordi, mes casseroles, mes bouquins de cuisine en buvant du thé et des infusions et en grignotant de temps en temps pour relancer mon inspiration.


La cuisine est pour moi un lieu de retrouvailles, j'aime y recevoir mes amis pour un apéro ou un dîner à la bonne franquette.


J'y répare également les plantes qui ont gelé cet hiver.


Toujours prêt à l'emploi, un petit plan de travail sert d'annexe à ma grande table bistrot, qui est à elle seule, mon terrain d' expérimentations culinaires, mon bureau, ma table de dessin... 


Théière et grenades séchées. Elles étaient tellement belles fraîches que j'ai fini par les garder sur un radiateur...


Pot à moutarde reconverti en salière et une petite rose blanche comme un nuage de crème.


Je rêve d'une immense cuisine, pas forcément hi-tech parce que je trouve cela trop froid et masculin, mais d'une cuisine qui ouvrirait sur un jardin, un potager, un oranger, un néflier... Et surtout, bien équipée avec un matériel de cuisine de qualité.


Toujours une place pour les peintures et les dessins de mon Petit Prince


Des boîtes contenant du thé, des infusions, des herbes aromatiques séchées


Je suis une amatrice de thé bien incapable de se passer de breuvages à toute heure.  j'ai toujours en tête ce proverbe Tibétain qui dit "On boit le thé pour oublier le bruit du monde". C'est à chaque fois une pause bienfaisante pour rêvasser et oublier un moment, en effet, que le monde existe.


J'aime les cuisines, elles reflètent tant d'instants de vie, de moments, de conversations, de confessions, de bonheurs et de ratés culinaires...


Mes placards sont remplis de trésors, c'est une grande chance que je dois à mon métier d'Epicière. Ma curiosité en matière de saveurs et de gourmandises fait le reste. Une aubaine qui me permet, lorsque j'en ai le loisir, de faire des essais pour régaler toute la maison.


Belle journée dans votre cuisine. Retrouvez vous aussi le désir des mets...

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips