L'Imprimerie, le Louvre et le Lab : mes adresses gourmandes et culturelles du jour


Dans mes petites adresses du jour à Paris, un bistrot, une exposition sur l'Egypte, une oeuvre de Pistoletto et un parcours olfactif. Pratique, tout se trouve dans le même secteur, les lieux sont à quelques encablures les uns des autres . 


Un style à la Française, mêlant le bistrot et l'art déco, c'est l'Imprimerie tout près du Louvre. Parfait pour déjeuner, ce charmant petit restaurant est idéal pour faire une pause. Plutôt bien situé, car tout près de la fourmilière du Louvre, il est bénéficie d'un joli cadre au calme.


Menu simple et sympathique, thé sélectionné servi en théière japonaise, vin au verre et brunch le samedi et le dimanche de 12h00 à 17h00. En prime une terrasse le long du restaurant.


Je l'ai découvert en allant voir l'exposition L'art du Contour au Louvre. Ne la manquez pas, on y découvre bien d'autres aspects des scribes et dessinateurs de l'Egypte ancienne.
Ne partez pas non plus sans avoir vu les oeuvres de Pistoletto, dont cette grande boucle symbolisant le futur et qui flotte au-dessus de l'obélisque.

Photo (c)Baptiste Viala - crédit photo le Lab

Enfin, passez également au Lab où la 16ème expérience est en cours. Une équipe artistique, scientifique et de design internationale a composé un parcours olfatif scénographié en cinq actes : écouter, sentir, goûter, manger, boire.  

Bistrot L'imprimerie 
29 rue Coquillière
75001 Paris 
01 45 08 07 08
Métro : Louvre Rivoli 

Le Laboratoire

Vendredi – Samedi – Dimanche – Lundi : 12h - 19h 
Exposition gratuite

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips