Vik Muniz, un artiste gourmand


Le travail de l'artiste Brésilien Vik Muniz est tout simplement impressionnant. Il joue, crée des illusions, demande à chacun de s'arrêter pour mieux décortiquer ses oeuvres. Ce n'est pas rien de s'arrêter, de stopper le temps, de le retenir pour contempler. 

J'ai toujours entendu dire "On ne joue pas avec la nourriture à table!". Que certains parents se ravisent et se rassurent, qu'ils aillent voir cela de leurs yeux. Leur progéniture leur apparaîtra peut-être soudain d'un autre oeil. Cette Joconde à la confiture et au beurre de cacahuète en est la preuve. 

Vik Muniz est à la Collection Lambert en Avignon et à l'Eglise des Célestins (le billet pour la Collection Lambert ouvre gratuitement l'entrée de cette installation).

Je vous invite aussi à vous rendre à l'Eglise Des Célestins, Muniz y a installé des oeuvres mettant en scène des tableaux de Van Gogh. 


Eglise des Célestins - Avignon


L'Eglise fut construite en 1389 par les Célestins sous Charles VI.


Harmonie de couleurs et de tons, les oeuvres se fondent au décor. L'oeil se promène et découvre des détails au fur et à mesure. L'installation est spectaculaire et prend une tout autre dimension.


Si vous aimez Van Gogh, allez à la Carrière de Lumières aux Baux de Provence. 


Je vous invite également à lire un autre article de Thierry Do Espirito sur L'atelier Ted et Eux .

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips