Tartines de chèvre chaud sur une compotée pommes poires



"J'aime bien le chèvre chaud" me dit-on par-dessus un verre d'Uby Colombard...Du chèvre chaud? Ben oui pourquoi pas, voyons ce qui reste!
Un peu de chèvre mais pas assez pour couvrir des tartines entières...
Des tartines de pain aux noix et aux raisins...
Et puis à bien y réfléchir le chèvre donne toujours une certaine amertume en cuisson. Pour y pallier je pourrais peut-être faire une compotée pour allonger mon chèvre dessus, avec une demi pomme et une poire, légèrement épicée
avec de la fève tonka râpée, du poivre cubèbe et une cuillère de miel de thym Grec.


Je préchauffe mon four à 200°c
Je coupe la pomme et la poire en morceaux
Je fais fondre une noisette de beurre dans une casserole à feu moyen, j'y jette pommes et poires.
En cours de cuisson, j'ajoute une cuillère à café de miel, mouline du poivre cubèbe et râpe un peu de fève tonka, je laisse le tout dix minutes à feu moyen, le temps que le mélange soit bien tendre.
Je retire du feu, nappe mes tartines et dispose des tranches fines de chèvre dessus.
Je fais pôeler mes pignons afin de les répartir ensuite sur mes tartines
8 à 10 minutes au four plus loin, un petit coin de table, mes tartines sont prêtes, c'est l'ovation!


Pour déguster cette recette en tête à tête
vous aurez besoin pour 4 tartines

De 4 tartines de pain
D'un chèvre
D'une poire
D'une pomme
D'une cuillère à café de miel de thym Attiki
Une poignée de pignons
Un peu de fève tonka
Un peu de poivre cubèbe
D'une noisette de beurre

Miel de thym Attiki, Fève Tonka, pignons, poivre cubèbe disponibles dans ma boutique Les Délices d'Orient

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips