Torta Mia!


Vous connaissez cette délicieuse galette?
La Torta de Aceite d'Ines Rosalès est Andalouse. Fine et croustillante, cette spécialité artisanale est née à Castilleja de Cuesta, elle est désormais fabriquée dans une ville proche, à Huevar de Aljarafe. Son secret, une huile d'olive et un savoir-faire inégalé depuis 1910.


Elle est emballée individuellement dans un joli papier traditionnel.


Comment la déguster? De la façon la plus simple qui soit!
Quatre variétés au choix, deux possibilités, à servir en dessert, au goûter, au petit-déjeuner, en apéritif...
Deux versions salées 
L'une au thym et au romarin, l'autre au sel marin et sésame.
Servez-les en apéritif bien sûr mais pensez au premier pour accompagner un fromage ou une crème au chèvre. Le second, au sésame et sel, se déguste tel quel. 

Deux versions sucrées
A l'orange ou à l'anis.
A l'orange, elle sera parfaite en accompagnement d'une mousse ou d'un gâteau au chocolat, d'une panna cotta, d'une salade de fruits frais, d'un thé. Essayez-la en intercalant une galette / crème fouettée à l'orange / une galette. 
A l'anis, c'est une pure merveille aussi, on la déguste dès le petit-déjeuner. Tout au long de la journée c'est permis aussi! Pensez-y sur votre table de desserts de Noël. 

Bon appétit!

Les tortas sont vendues en épicerie fine et chez moi



2 commentaires:

  1. je rêve !!!!! j'adore ces galettes !!! et tu les vends ? je te dis même pas comment tu vas m'avoir sur le dos d'ici quelques temps :)
    et est ce que tu fais le Panforte de Sienne?parce que là....

    RépondreSupprimer
  2. Par bonheur, je les vends et j'en mange trèeees souvent! Ce sera avec plaisir de te voir! Par contre je n'ai pas encore goûté au Panforte de Sienne...

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips