Dans la cuisine de Lau


Petit tour en Provence, non loin d'un village réputé pour le nombre de ses fontaines, dans la cuisine pleine de charme d'une touche à tout jamais à court d'idées.


Méditerranéenne dans l'âme, la pétillante Lau, son mari, aquarelliste de talent, et leurs deux garçons se sont installés après des travaux nécessaires de peinture. La main heureuse de ses propriétaires et leur imagination ont donné un côté finca, ces grandes demeures en chaux blanche en Espagne, à l'ensemble.


Une maison où la nature est partout. Matières simples et naturelles, bois, cailloux, pommes de pin, lin et draps anciens s'harmonisent pour créer une atmosphère douce et chaleureuse.

 

Les objets légèrement détournés comme ce petit placard fait de bois et d'un filet cachant sans cacher des poteries et de la vaisselle.


Les pièces de déco chinées ça et là dans la région 


Les sacs, accrochés, toujours prêts à être remplis de trésors gourmands.


L'art s'affiche dans tous les recoins de la maison y compris dans la cuisine.


Vaisselle, bric, broc et tableaux


Même l'armoire à pharmacie customisée poétiquement par le mari de Lau devient une oeuvre d'art à part entière.


Le dortoir des plantes, l'hiver.


Lau aime cuisiner, elle achète bio mais pas que. Préfèrant les petits producteurs, elle aime dénicher du bon et du savoureux.


Les choses les plus simples sont souvent les plus appétissantes


Comme ces paniers de fruits dont les couleurs gourmandes inspirent de beaux desserts


Instant thé sur une nappe en toile cirée vichy jaune et blanc


Coupes de fruits secs, amandes, noisettes et figuettes d'Espagne,  une petite merveille dont on ne fait qu'une bouchée.


La voilà notre sympathique propriétaire dans le reflet d'un miroir chiné !


Une brosse qui a du l'allure et du piquant


Des étagères où se mêlent des aquarelles, des dessins, des objets rapportés de voyage.


La cuisine s'ouvre sur le jardin et la terrasse tout en longueur.

 
Dès les premiers rayons de soleil, on peut ainsi profiter de la longue table en bois. Elle apparaît alors comme une promesse de bons moments partagés autour de repas entre amis ou en famille.


Une carte routière sous verre rappelle de façon amusante qu'ici on est dans le sud et qu'il y a encore bien des choses à découvrir dans la région.


Un climat Maison de Vacances règne toute l'année. C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup plu. Cette cuisine multifonctions est attachante à plus d'un titre. Elle constitue un ensemble, un tout, un noyau. On s'y retrouve, on peint, on fait des sculptures, on débarrasse, on cuisine.


C'est un vrai lieu de vie. Les souvenirs sont au présent, jamais tristes, toujours vivants pareils aux habitants de cette maison.


Au-dessus de la porte, une vierge noire surveille tout ce petit monde animé d'une belle énergie.


Un grand merci à Lau de m'avoir accueilli et fait découvrir une partie de son univers poétique et créatif.



Lau est animée d'une flamme contagieuse, vous la retrouverez chez Casalil et aussi.

21 commentaires:

  1. J'ai tout examiné avec grand plaisir, et faute de goûter aux bons plats qu'on imagine, j'ai admiré les tuperbes tableaux de l'artiste: un vrai talent en effet! Merci pour la visite! Annie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Annie, j'espère revenir vous voir pour photographier la tienne. Je te souhaite une belle journée, et merci de ton soutien.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Valérie, au delà de l'excellent moment passé ensemble, ce reportage sublime m'émeut et me stimule pour la suite... A très vite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lau, je te réponds plus bas, va savoir, des fois la technique m'échappe ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, mais j'aime aussi quand on voit l'évier, le matériel aussi de la cuisinière. Mais là, c'est une cuisine d'artiste alors...... Et votre cuisine, est ce que nous la découvrirons? C'est trés sympa de nous faire visiter la cuisine des bloggeuses, on admire souvent leur talent, et on veut toujours en découvrir plus
    Bonne fin de jourée et bon week end
    K-rol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup K-rol, c'est drôle ce que vous dîtes, j'y ai pensé en faisant le montage. Ma cuisine est en projet pour très bientôt, on en reparle sous peu. Bon week-end à vous aussi!

      Supprimer
  5. quelle cuisine chaleureuse,à l'image de sa propriétaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ovar, c'est tout à fait ça! Chaleureuse et créative, très apaisant.

      Supprimer
  6. Merci beaucoup Lau, je suis ravie de ce que tu me dis. Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup! c'est tout à fait elle et sa famille. Il y a vraiment un esprit dans cette maison.

    RépondreSupprimer
  8. Connaissant Lau , je la retrouve dans tes magnifiques photos (je sais je me répète mais je découvre et j'adore ! )..
    Un vrai talent pour l'art de vivre dans cette famille ! ;) .. et j'aime ce côté cuisine centre de la maison pour manger , rire , travailler , peindre , faire les devoirs des enfants , réunir les amis ... Voilà ce que je veux chez moi dans ma nouvelle future casa de rêve ! Dis tu viendras y faire un tour Valérie ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait avec grand plaisir Onira! La cuisine comme centre de vie qui bouillonne, j'adore. Mon frère a une très grande cuisine, elle au centre de sa maison c'est vraiment l'idéal. Moi aussi je veux une très grande cuisine!

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Rhooo !! ben j'avais pas vu tous ces trésors la dernière fois, faut dire qu'on avait plutôt profiter de l'extérieur.
    très belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'extérieur est sympa aussi, une vraie bulle verte, ça fait vacance tout de suite! Merci pour le compliment ;)

      Supprimer
  11. Bien beau reportage, on rêverait d'avoir les mêmes talents de photographe...
    J'ai hâte de voir la cuisine de Lau à Lille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup du compliment Trendy Little! J'espère faire une balade à Lille et rapporter tout plein d'images. Bonne soirée!

      Supprimer
  12. Meraviglioso il reportage e le foto, la cucina di Lau bellissima!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie mille Claudia ! una bella cucina e una buona atmosfera che mi fa pensare à una casa per le vacanze.

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips