Les fruits secs, un vrai goûter pour les enfants


Dire à des enfants qu'on va manger des fruits secs pour le goûter et que ça va nous donner des forces comme Pikachu, c'est un peu comme leur faire écouter un morceau de musique classique...
Le premier mouvement s'ouvre sur la surprise, perceptible dans leurs petits yeux ronds, suivi presque instantanément par le deuxième mouvement où pleuvent, comme des petites notes tombant des étoiles, des questions existentielles du type "pourquoi, comment, avec quoi".
Pour calmer le débat, je dévoile à mon assemblée des tas de petits trésors.

Le troisième mouvement débute dans un allegro sincère "oh ! des noix de pélican, j'adore ça". En adulte, on dit des noix de pécan mais le monde des enfants réserve toujours de belles erreurs de vocabulaire amusantes et mémorables que j'aime relever tellement c'est léger.


J'aime bien cuisiner les fruits secs, je m'en sers pour agrémenter mes salades, mes sandwichs, mes petits déjeuners, mes goûters et même mes dîners : je vous l'ai déjà dit les fruits secs, c'est bon pour la forme.

J'aime bien les manger comme ça, en travaillant, en écrivant. Je raffole des amandes et des noisettes, et en ce moment je passe mon temps la main dans le sac avec ce mélange...


Mon petit prince a toujours préféré les goûters composés de fruits secs à n'importe quel pain au chocolat. Sa grande joie étant de débarquer à la boutique et faire découvrir des fruits secs à ses amis. Ses préférés sont les pistaches, les amandes, les noix de cajou. J'agrémente en rajoutant des abricots.



Booster les encas des enfants avec des ingrédients naturels, comme les fruits secs, c'est leur permettre de grignoter d'une manière saine.

Le troisième mouvement s'achève enfin dans un tempo allegro vivace, autrement dit, un tempo joyeux et vivant.

Fruits secs Daco Bello 

4 commentaires:

  1. Délicieux et sain pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je tue à répéter :)

    RépondreSupprimer
  3. En cuisine l'ajout de fruits secs peut donner une touche très intéressante à certaines recettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je m'en sers sous forme cuite. En pâtisserie et aussi dans les plats salés. Il y a encore beaucoup à apprendre!

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips