Les fruits secs, c'est bon pour la forme!


Allez-y c'est le moment, il fait froid votre corps en a besoin, votre moral vous le rendra bien. Fruits secs, chéris pleins de vitamines je vous aime. 

J'ai souvent tenu le choc, en plein festival d'Avignon notamment, en grignotant un cockail de fruits secs additionné de trois ou quatre carrés de chocolat à 80%. Pas le choix en fait, pas le temps de manger, ce qui est en comble quand on travaille dans un lieu, dédié à la gourmandise, comme le mien.

L'hiver, les fruits secs (raisins, figues, dattes, abricots...) et oléagineux (amandes, noisettes, pistaches, pignons, noix de grenoble, noix de pécan, macadamia...) sont les précieux alliés de notre forme. Des protéines, du fer, du calcium, du zinc, du potassium, des vitamines et des minéraux en une poignée, c'est plus sympa qu'une gélule à avaler le matin.

N'abusez cependant pas trop car ils sont aussi bien riches en calories sauf si vous élevez un ado en pleine croissance ou si vous êtes sportif, et quand bien même, gare à ne pas encrasser le foie.

Un dessert sain pour faire le plein d'énergie?

Lorsque je prépare un yaourt grec, je fais revenir à sec et à feu doux des amandes et des noisettes entières que j'ai concassé et des pistaches non salées. Je répartis du yaourt dans de jolies coupelles, j'ajoute les fruits torréfiés et des raisins de Corinthe, le tout arrosé d'une bonne cuillère de miel. C'est bon et en plus c'est joli!

Faites vos propres mélanges, utilisez-les aussi sur des salades vertes et lors de vos balades en pleine nature.


Bonne journée!


Amandes, abricots, dattes, figues, noisettes, pistaches, pignons, noix de grenoble, noix de pécan, raisins, yaourt grec, miel sont disponibles ainsi que d'autres fruits secs et oléagineux dans ma boutique

photos V.Semensatis & O.Sybillin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips