Allez-y c'est le moment, il fait froid votre corps en a besoin, votre moral vous le rendra bien. Fruits secs, chéris pleins de vitamines je vous aime.
J'ai souvent tenu le choc, en plein festival d'Avignon notamment, en grignotant un cockail de fruits secs additionné de trois ou quatre carrés de chocolat à 80%. Pas le choix en fait, pas le temps de manger, ce qui est en comble quand on travaille dans un lieu, dédié à la gourmandise, comme le mien.
L'hiver, les fruits secs (raisins, figues, dattes, abricots...) et oléagineux (amandes, noisettes, pistaches, pignons, noix de grenoble, noix de pécan, macadamia...) sont les précieux alliés de notre forme. Des protéines, du fer, du calcium, du zinc, du potassium, des vitamines et des minéraux en une poignée, c'est plus sympa qu'une gélule à avaler le matin.
N'abusez cependant pas trop car ils sont aussi bien riches en calories sauf si vous élevez un ado en pleine croissance ou si vous êtes sportif, et quand bien même, gare à ne pas encrasser le foie.
Un dessert sain pour faire le plein d'énergie?
Faites vos propres mélanges, utilisez-les aussi sur des salades vertes et lors de vos balades en pleine nature.
Bonne journée!
photos V.Semensatis & O.Sybillin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire