Un dîner à la Mosquée de Paris




Que celui ou celle qui ne s’est jamais rendu à la Mosquée de Paris dirige ses pas vers le cinquième arrondissement, rue Geoffroy St Hilaire. Stoppez votre marche au numéro 39 devant le patio : vous y êtes.
Poussez une porte, puis une autre afin que l’on vous conduise à table. Traversez ces salles en ouvrant les yeux. La douce lumière qui règne donne une couleur toute particulière aux mosaïques qui tapissent les murs un peu comme dans un tableau de Matisse. 

Sur le grand plateau cuivré qui fait office de table, les parfums d’une harira ou d’une mechouia puis les saveurs d’un tajine d’agneau aux légumes verts n’en finissent pas de ravir les papilles. Le bruit si typique du thé versé comme une fontaine à des kilomètres de hauteur réchauffe encore un peu le corps. Mais tout cela est trop copieux pour moi malgré une journée de marche et de déambulation au Centre Pompidou à découvrir un passionnant Edvard Munch. Les plateaux de pâtisseries, portés à bout de bras par des serveurs évoluant discrètement et rapidement d’une table à l’autre, ne feront que passer devant mes yeux. Une autre fois peut-être au salon de thé...

Paris Vème
Tel : 01 43 31 18 14
Tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h30 

Restaurant marocain :  13ème sur 87


Réservations : 01 43 31 18 14
Tél : 01 43 31 38 20

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips