Zaatar!


Ce n'est malheureusement pas LA formule magique qui permet de nettoyer sa cuisine en un rien de temps après un déballage de casseroles. Ce serait bien mais non...Le zaatar ce n'est pas ça mais un mélange ô combien agréable originaire du bassin Méditerranéen. Voyage autour de ma Cuisine vous propose une balade des plus parfumées en Orient.


Zaatar signifie thym, celui-ci est nature, je l'utilise pour ma recette de riz Basmati mitonné aux légumes et aux épices. C'est la base du mélange que l'on trouve traditionnellement au Liban mais aussi en Syrie. Vous le trouverez déjà tout prêt en boite mais vous pouvez préparer le vôtre!

Mélangez à proportions égales (25gr de chaque par exemple) du thym Libanais, du sésame grillé, du sumac (le sésame est parfois remplacé par des graines de coriandre, de cumin ou de fenouil), et un peu de sel.
Au Liban, on l'emploie pour parfumer pita, viandes, fromages et la purée de pois chiches appelée Houmous. Dans votre cuisine, faites de même. Pour un apéro au coin de la table, mélangez un peu de zaatar et de l'huile d'olive puis trempez votre pain grillé ou de la pita, pain Libanais. Pour un pain farci, travaillez votre feta à la fourchette dans un bol, saupoudrez de zaatar, un peu d'huile d'olive, 1/2 tomate en tranches, garnissez la pita et placez au four 5 minutes. 

Bon appétit!

Pain Libanais, feta, zaatar, thym libanais, sésame, sumac, huile d'olive sont disponibles dans ma boutique

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips