Ca fleure bon la Grèce avec les herbes de Daphnis & Chloé

Crédit photo  Adrianna Glaviano - www.daphnisandchloe.com

Du parfum pour vos cocottes avec du 100% Grec et des herbes séchées gorgées de soleil. Qualité des plantes, travail à la main, dur labeur, petite production, tel est le crédo de Daphnis et Chloé, une jeune société Grecque, amoureuse de son pays.


 

Crédit Photo  Adrianna Glaviano - www.daphnisandchloe.com
Daphnis et Chloé c'est avant tout le titre d'un roman bucolique attribué à Longus, auteur grec de l'époque hellénistique de l'île de Lesbos. Les noms du couple naïf, Daphnis et Chloé correspondent à des plantes, Daphne est le mot grec désignant le laurier et Chloé, l'herbe. 

Daphnis et Chloé c'est aussi du thym, du laurier, de la sauge et de l'origan provenant de fermes familiales pratiquant l'agriculture biologique.

Riches en anti-oxydants, en fer, en calcium, en vitamines K et E, l'utilisation de ces herbes sèches doit devenir un de vos réflexes santé dans votre cuisine.

  • Pensez au thym pour assaisonner vos salades vertes, vos fromages de chèvre ou de brebis. Prenez une bonne tranche de feta, de l'huile d'olive et un peu de thym, c'est divin. En infusion cette herbe est excellente car elle favorise la digestion. 
  • La sauge, salvia en latin est un dérivé du verbe guérir. Plutôt corsée, la sauge s'accorde bien les viandes blanches, un filet-mignon de porc par exemple. En Provence, on prépare l’aïgo-bouido, une soupe typique avec une douzaine de feuilles de sauge (pour 2 litres d’eau), de l’ail et de l’huile d’olive. Après l'avoir fait mijoter un bon quart d'heure, on la verse sur des tranches de pain déposées dans un bol. En infusion elle est délicieuse avec une tranche de citron.
  • L'origan grec est plus corsé que l'origan que vous achetez traditionnellement. Puissant, il relève les farces de viande, les sauces, le minestrone et une bonne côte d'agneau. Lorsque vous n'en trouvez pas, utilisez la marjolaine sa cousine.
  • Quant au laurier dont les feuilles aromatiques donnent le ton dans la composition du bouquet garni, il réveille l'appétit. Utilisez-le dans des sauces, des soupes, des haricots secs cuits en cocotte.
 
En inscrivant dans leurs gènes, l'image de ces femmes Grecques suspendant des branches de thym fraîches à leur balcon, Daphnis et Chloé suit un chemin traditionnel plein de bon sens en recherchant la meilleure qualité d'herbes sur les îles.

Si vous ne passez pas par Athènes, vous pouvez trouver, en ligne, la sélection d'herbes culinaires de Daphnis et Chloé.



Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips