Fleurs, herbes, Infusions, etc...

Mon hibiscus Rose cet après-midi

Comment passer l'hiver en dorlotant son corps et son esprit? avec des infusions bien sûr! Faites le plein d'idées avec de la verveine, du tilleul, des fleurs et des herbes...
Petit tour des mélanges possibles pour soirées tranquilles, après-midi cocoonning et lorsque l'on veut remplacer son thé quotidien

 


Les boutons de roses c'est bon également tout seul, il suffit d'en mettre un ou deux dans une tasse et de verser l'eau bouillante, laissez infuser, détente assurée!
Le mélange rose-hibiscus est à la fois doux & tonique!



L'Hibiscus est une fleur très utilisée en Orient et en Afrique. Karkadé, Bissap...On la trouve sous des noms différents.
Sa saveur acidulée peut surprendre, elle est toutefois délicieuse seule en infusion chaude ou froide (à condition de la faire d'abord infuser dans de l'eau bouillante puis de la laisser refroidir).

Vous pouvez la préparer avec des roses, une tranche de citron, un peu de miel. 




Apaisante et relaxante, la lavande est douce. Je l'achète au rayon bio. Une cuillère à café pour une tasse et c'est parti pour une bonne nuit!




La verveine citronnée et son côté frais s'associent à merveille avec quelques feuilles de menthe, du basilic, une tranche de citron ou deux boutons de roses (vous pouvez mélanger tous ces ingrédients ou vous servir d'un seul d'entre eux pour infuser avec la verveine).
Utilisez-la en sorbet, en glace, en marinade pour une salade de fruit et même sur un poisson en papillote.




Le tilleul, tout seul c'est bien mais vous pouvez le marier à la verveine pour lui donner un peu de peps.



La badiane ou Anis étoilé, est une épice, elle est formidable en infusion après un gros repas car digestive tout comme la cardamome verte.
Essayez-la en infusion froide (après l'avoir fait infusé à l'eau bouillante puis laissé refroidir) avec une tranche d'orange et trois feuilles de menthe et une de basilic. Extra!




Quant à la cannelle, je l'associe à mes infusions.

Le thym et le romarin sont excellents en hiver. Je les infuse avec une tranche de citron bio dès les premiers frimas.

Si vous avez fait sécher des zestes de clémentine, comme je vous le disais ou de citron non traité, c'est le moment de les ajouter à une infusion avec de la cannelle par exemple.

Deux ou trois idées d'infusion ici et là
Verveine, tilleul, rose, hibiscus, cannelle, miel, thym, romarin et badiane sont disponibles au détail dans ma boutique

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips