Cheddar Irlandais!




J'ai découvert ce fromage ce matin, moi qui suis une grande mangeuse de fromage je n'avais jamais vu celui-ci sur l'étal du fromager..

Il s'agit du cheddar Irlandais affiné à la Bière Guiness, on l'appelle le Cheddar Guiness.

Une petite merveille élaborée à base de lait de vache. De loin, comme ça,  on dirait une tomme avec des motifs Art Déco, c'est d'ailleurs ce qui à attiré mon oeil gourmand.

En bouche, il révèle des arômes corsés et doux à la fois. 

Il est parfait avec des pommes de terre chaudes ou une salade verte & un petit verre de Chardonnay...une délicieuse découverte.

6 commentaires:

  1. super alléchant :) on peut le trouver ou en france ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Oui, je le trouve chez mon fromager aux halles d'Avignon. J'imagine que cela dépend ensuite de la ville où l'on se trouve!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'est trouvé dans la ville de Québec chez mon fromager. C'est un pure délice ce fromage. Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow! à Québec, ça fait envie ça aussi ;)
    J'aime le servir avec une belle salade verte, des pommes de terre chaudes et de la charcuterie. Une belle assiette d'hiver en somme! Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je l'ai découvert aux halles d'Avignon , des crackers, un doigt de porto et le tour est joué.Il est formidable votre blog. J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie, un grand merci pour le compliment ! Et ce fromage...J'aime le faire découvrir, avec le Porto je ne connaissais pas. A tester donc.

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips