Design & Food chez SuperMarket Berlin

Supermarket Berlin

Etape gourmande et insolite au coeur de la boutique Supermarket au Bikini Center de Berlin. Au troisième niveau du centre, une boutique de décoration nommée Super a installé une véritable espace de restauration à l'intérieur même de la boutique, à découvrir ...

Berlin Design




Destination Berlin, à 1h40 de Paris en avion, la capitale allemande regorge de bonnes petites adresses design où l'on peut en prime, s'asseoir et déjeuner en ayant un oeil sur la déco et l'autre sur le Zoo. Mes adresses ici

Tables de Noël, l'esprit bleu

designlovefest

J-13 avant Noël, si vous avez déjà imaginé votre repas de fête, il ne faut pas pour autant oublier votre table, c'est elle qui mettra aussi en valeur vos plats. Pour remédier à la grisaille, rien de tel que des couleurs lumineuses pour donner du style à sa table.

Avec le bleu, on a que l'embarras du choix. Il se décline et s'associe sur tous les tons, en passant du pastel à des couleurs chaudes sans oublier des couleurs punchy comme le jaune citron. Le bleu permet ainsi de nombreuses combinaisons.

Petit tour de table, qu'elle soit basse ou non, avec des idées à adapter chez soi, comme les peintures de Rothko et de Soulages qui pourraient aussi illustrer un set, un message pour invité ou les plumes posées sur une serviette à disposer dans chaque assiette... C'est par ici...

Pizzeria Famiglia di Rebellato, passion à l'Italienne à Paris

Tous droits réservés (c) Valérie Semensatis Photographies

Première étape étrangère de Le Strade De la Mozzarella (LSDM), le Congrès de Cuisine d’Auteur sur la Mozzarella de Bufflonne de Campanie, s'est tenue ce week-end à Paris à la Famiglia, pizzeria de la famille Rebellato installée au coeur des anciennes Halles. Une occasion savoureuse de découvrir quatre Chefs mettant à l'honneur les traditions Napolitaines et prouvant que l'on hisser la pizza au rang de la gastronomie Italienne. 

Mettre la table avec PollyPapiers


tous droits réservés (c) Pollypapier
Tous droits réservés (c) Pollypapier



Arts de la table revus et corrigés par la talentueuse PollyPapier qui signe avec délice des décors en papier pour les tables de particuliers et des mises en scène dans le cadre d'évènements.

Parisienne d'adoption, cette créatrice Belge, au parcours atypique, sait décliner les papiers sous toutes leurs formes. Du set de table à la pochette pour couverts en passant par la gamme de papeterie d'invitation faire-part ou par les petits cadeaux à offrir à vos invités, la ligne PollyPapier est assez complète pour organiser un repas et personnaliser une table avec style.

Je suis absolument fan de ses créations et de ses associations originales qui donnent non seulement une touche design à la table mais aussi une dimension poétique et un indéniable côté artistique à l'ensemble. 

Vous pouvez la retrouver et la contacter sur son site sur lequel vous pourrez bientôt acheter en ligne ses divins papiers mais aussi suivre son inspiration sur son blog

Une idée de son travail et de ses tables éphémères à découvrir là...

(Une adresse dans le sud de la France pour les trouver, La Maison Pernoise)

Le potiron aux épices douces en 20 minutes chrono


Tous droits réservés (c) Valérie Semensatis Photographies

Pas le temps de cuisiner mais envie d'un plat chaud quand même ? Une recette de potiron aux épices douces mais parfumées à réaliser en 20 minutes chrono.

La REcyclerie à Paris, le lieu à ne pas manquer toute l'année


Comtesse Jojo en plein atelier de petite maroquinerie à La REcyclerie

Un lieu culturel que l'on aime particulièrement, c'est la REcyclerie à Paris. L'ancienne gare d'Ornano a retrouvé un nouveau visage. On est un peu dérouté lorsqu'on arrive devant le bâtiment planté juste à la sortie du métro de la porte de Clignancourt mais on devient vite accro aux volumes sous la charpente en fer forgé.

Paris à 360° au Printemps Haussmann



Pour voir Paris à 360° en sirotant un verre sans chichis, rien de mieux que la terrasse panoramique du Printemps Haussmann située dans l'un des trois bâtiments que compte le magasin. Fondé par Jules Jaluzot en 1865, le Printemps Haussman est un véritable régal d'architecture et un chef d’oeuvre de l’Art Décoratif.
 
Cinquante six étages, rien que ça. C'est vertigineux à souhait mais cela vaut le coup d'oeil. Au milieu, une tonnelle de vigne, des arbustes, des plantes et la vue sur la Tour Eiffel, Montmartre, Opéra, Madeleine, Montparnasse et j'en passe...A ne pas manquer donc.


Le plus :
  • La terrasse est en accès libre tous les jours de 9h35 à 20h et le jeudi jusqu’à 22h. L'idéal pour voir les lumières de Paris à la nuit tombée
  • Un petit espace de restauration aux tarifs accessibles
  • L'accès est gratuit

Printemps Haussmann
64 boulevard Haussmann, 9ème étage - 75009 Paris

Plus d'images, c'est par là !

Rayon de soleil à Paris

La belle jeunesse se retrouve pour pique-niquer le long des quais

Plutôt doucement, le soleil et la chaleur arrivent à Paris. En un rayon de soleil, la ville prend un autre visage. Petit tour en image sur l'Ile Saint-Louis.

Tendance déco à suivre, des concepts de restaurants aux matières minérales

droits réservés

Des lieux de restauration un peu partout dans le monde qui ont  intégré la nature pas seulement dans l'assiette mais aussi sur les murs, les tables à travers des matières naturelles comme le bois, le minéral et la verdure. De bonnes idées à appliquer chez soi à travers ces concepts.

Chez Tantine, l'adresse à ne pas manquer à Paris


Chez Tantine, on est aussi chez Corinne. Cette ravissante trentenaire a su créer un intérieur où l'on se sent comme chez soi, en famille. Une cuisine maison et une jolie sélection de produits gourmands en direct de chez le producteur, en prime des ateliers. La visite de ce lieu, c'est par ici.

C'est lundi


Demain je vous emmène chez Tantine, une ravissante adresse où l'on peut boire son thé en faisant une autre activité, le tout dans un décor hors du temps, en attendant bon début de semaine sous le soleil !

La pistache, l'atout forme


Depuis environ 7 000 ans avant Jésus-Christ, l'homme récolte des pistaches. Fruit déclaré royal par la Reine de Saba, qui réservait à elle seule la dégustation, les pistaches ont longtemps été utilisées comme colorant. Délicieuses à grignoter, elles sont aussi parfaites dans une cuisine salée et sucrée.

Un Detox qui ne sonne pas détox


Une cure detox, c'est quoi au juste ? Un moment particulier où l'on va prendre soin de soi mais surtout de son corps en le débarrassant du superflu sans oublier de se faire plaisir bien sûr, pour moi pas de cure en particulier mais plutôt une boisson réconfortante et qui me permet de garder la forme.

Délicieuses fêtes de Pâques !

oeuf, chocolatier, paris

Juste pour le plaisir, un peu de chocolat avec cet oeuf du Chocolatier Jean-Charles Rochoux, rue d'Assas à Paris dont la boutique regorge de merveilles. Et puisque c'est jour de chocolat aujourd'hui, j'en profite pour souhaiter de jolies fêtes de Pâques. 

oeuf, chocolatier, paris


Jean-Charles Rochoux, Artiste Chocolatier fait aussi de merveilleuses pâtes de noisette du Piémont...

L'adresse ?

16 rue d'Assas, 75006 Paris
Téléphone: +33 (0)1 42 84 29 45

Le Pastis Henri Bardouin en cuisine au Royal Monceau à Paris

Pastis Bardouin

Quand le Pastis Henri Bardouin s'associe le temps d'un déjeuner avec le Chef Exécutif Laurent André du Royal Monceau Raffles à Paris, on redécouvre la cuisine autrement. De l'entrée au dessert, le Pastis et ses notes anisées ont la part belle en cuisine. Démonstration et recette du Chef à la clé.

La meilleure baguette de Paris, c'est elle !

Ma photo, prise au téléphone, ne rend rien mais je vous assure que tout est délicieux !


Ne remporte pas le Grand Prix de la meilleure baguette qui veut. Sur les 187 baguettes présentées lors de la 20ème édition, les cinq jurés ont dû choisir une seule baguette. Parmi les critères de sélection la belle doit avoir les mensurations suivantes :

Réveiller sa déco en cuisine

DR

Trois idées déco vertes pour préparer le changement de saison bientôt proche. On en profite pour sortir des tons gris et réveiller sa cuisine avec des couleurs vives mais pas trop, du bois, des matières naturelles et des détails simples mais qui donnent une touche conviviale.

DR

DR


Démarrer en douceur

DR Cabinet d’architecture Jesús Torres García Architects.

Juste une image, un pavillon au sud de l’Espagne pour se réveiller tranquillement... Bonne journée



Du Voatsiperifery pourquoi ?


Rien de meilleur qu'un bon tour de moulin de poivre de Voatsiperifery. De la salade au dessert,  le petit poivre sauvage de Madagascar est parfait pour donner du peps à vos plats.

Déco, les carreaux de cuisine à histoire de StoryTiles

DR Story Tiles

L'invitée déco du jour c'est la créatrice néerlandaise de StoryTile qui invente ou réintérprète les contes sous forme de carreaux émaillés drôlement jolis à poser dans sa cuisine ou à détourner à l'envi.

Une table comme à Amsterdam chez Sukha

photographie (c) Jeltje Janmaat
L'envie du jour, c'est cette image qui adoucit la température avec la table nordique mise en scène par Sukha, un entrepôt-boutique niché en plein coeur d'Amsterdam. Maître mot de ce concept store : Bien-être et environnement responsableJ'aime me plonger dans l'univers doux et chaleureux de cette boutique dont les contrastes sont apportés par des matières brutes et naturelles mêlées à des teintes couleur aquarelle. 

Soupe de petits pois au lait de coco



Une soupe savoureuse à cuisiner les jours frais. En trente minutes, mettez-vous à table et faites le plein de vitamines et de fibres et de fer. Pour adoucir le tout, une pointe de lait de coco...

Thé vert, que choisir ?


Si le thé vert vous évoque quelque chose de fade, c'est que vous n'avez pas encore trouvé le bon. Deux jolies découvertes cette semaine, pour changer de l'éternel Gunpowder, en provenance des collines de Chine...

Huile d'olive LIÁ, le goût et l'élégance en plus


Découverte gustative de la semaine, LIÁ, une belle huile d'olive 100% Grecque protégée par une élégante bouteille blanche au toucher doux et précieux.

Du bleu à Paris


Juste un peu de photographies avec du bleu aujourd'hui. Des clichés pris à Paris, dans la rue, les cafés, le métro. Regarder une vitrine, flâner, s'arrêter boire un thé, loucher sur des pâtisseries, j'aime bien me promener à Paris, c'est toujours plein de surprises. Bonne journée les amis...La suite c'est par là...

Hachis parmentier express et savoureux


Cuisiner un hachis parmentier sans se ruiner, sans perdre de temps tout en alliant les saveurs comme celles du petit poivre sauvage de Madagascar, le Voatsipérifery et le quatre-épices à une recette traditionnelle c'est simple. Un hachis express et savoureux c'est par ici...

Bonne année les amis et merci


Lorsque j'étais petite j'inscrivais soigneusement sur une feuille, les bonnes résolutions que j'avais prises. J'étais vraiment contente d'imaginer à quel point tout le monde serait enfin fier de moi. Au fur et à mesure des jours qui suivaient, je me rendais compte que tous mes beaux souhaits s'envolaient malgré mon entêtement à penser que vraiment, j'allais enfin devenir quelqu'un comme il faut, avec zéro défaut, zéro mauvaise note, zéro rien. 

J'ai passé une bonne partie de ma vie à réfléchir à ces fichues résolutions, allant même jusqu'à m'acheter une sorte de carnet de bonnes résolutions - c'était vraiment marqué sur la couverture cartonnée "cahier de bonnes résolutions"-  Il y a avait tout plein de pages qui laissaient supposer que vous en aviez pour des années à vous astreindre à ce passage quasi-obligé et vous permettrait le temps venu de pouvoir répondre aisément à qui vous le demandait, "mes bonnes résolutions ? ah mais si, regarde j'en ai tout plein ! "

Las, chers amis, je n'ai jamais tenu, je n'ai jamais pu me soustraire à adopter ces bonnes résolutions qui auraient fait de moi l'enfant parfaite, l'adolescente rêvée, la femme admirée. Rien du tout. Une année encore, j'ai sorti ma fameuse feuille à bonnes résolutions, et puis j'ai posé le stylo. La seule chose que je me suis dit c'est que cette fois-ci, j'allais plutôt essayer de faire des choses pour moi sans essayer de devenir ce que l'on attendait de moi. 

La vie c'est fait pour rêver les amis et tant pis s'il l'on ne peut pas tout réaliser, donc rangeons les résolutions au placard.

Une nouvelle année c'est toujours palpitant, on se dit que tout va enfin changer. A peine sonné les douze coups de minuit tout le monde s'empresse de vous souhaiter des tas de choses gentilles et sincères. Au moment où ça bippait sur mon téléphone, j'ai relevé cette phrase écrite par une Ladie du Sud sur twitter  et qui m'a fait repenser à cette idiote histoire de bonnes résolutions "Les voeux, ça soulage celui qui les prononce et ça ne change rien à la vie de celui qui les reçoit...

Vrai, et pourtant, je ne peux m'empêcher de espérer toujours gourmands et curieux de voir la vie à table, de vous y savoir heureux, de retrouver vos souvenirs, de les partager et faire vivre des recettes passées, de les arranger à votre sauce, d'y mettre du piment, pas trop tout de même, de parfumer, de créer, d'aller toujours plus loin dans la découverte et de vous souhaiter une belle année 2014. 

Merci d'être là les amis.

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips