La REcyclerie à Paris, le lieu à ne pas manquer toute l'année


Comtesse Jojo en plein atelier de petite maroquinerie à La REcyclerie

Un lieu culturel que l'on aime particulièrement, c'est la REcyclerie à Paris. L'ancienne gare d'Ornano a retrouvé un nouveau visage. On est un peu dérouté lorsqu'on arrive devant le bâtiment planté juste à la sortie du métro de la porte de Clignancourt mais on devient vite accro aux volumes sous la charpente en fer forgé.

La REcyclerie, c'est quoi en fait ? Derrière un concept basé sur la récupération et le recyclage on rencontre un lieu hors norme.

Vous pouvez en effet y déjeuner, les Chefs qui changent toutes les semaines. Ils apportent, de par leurs expériences et leurs origines culturelles, une belle richesse culinaire. Les plats sont bio, le restaurant propose également des assiettes sans gluten.

Vous pouvez aussi, venir boire un verre en journée et en soirée assis dans du mobilier vintage chiné, assister à un concert, participer à un atelier, venir chercher votre panier de La Ruche qui dit oui, et ce tous les jours dans une atmosphère détendue et conviviale au coeur de l'ancienne gare recyclée, elle aussi.

Parmi les ateliers proposés, ceux de Comtesse Jojo que j'avais rencontré chez Villa Violet en décembre 2013. J'y avais exposé mes photographies en compagnie d'un collectif d'artistes. Cette fois-ci vous pouvez la retrouver pour ses ateliers de petite maroquinerie à La REcyclerie à Paris

Je vous recommande vivement de vous inscrire car les places sont limitées. Vous pouvez contacter Comtesse Jojo sur sa boite mail 


La Recyclerie
83 boulevard Ornano
75018 Paris.
01 42 57 58 49
M° Porte de Clignacourt

Tous les jours de midi à minuit, pas de réservation
Le lieu peut être privatisé



En compagnie de sa fille Leopolda

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips