Chez Tantine, l'adresse à ne pas manquer à Paris


Chez Tantine, on est aussi chez Corinne. Cette ravissante trentenaire a su créer un intérieur où l'on se sent comme chez soi, en famille. Une cuisine maison et une jolie sélection de produits gourmands en direct de chez le producteur, en prime des ateliers. La visite de ce lieu, c'est par ici.



C'est en revenant d'un shooting que je me plante devant Chez Tantine, Epicerie fine, salon de thé... Un écho qui me revient de mes dix-sept années d'épicerie fine à Avignon, une mise en scène et une déco sympathique ont réussi à me convaincre d'entrer dans ce petit lieu magique. 


Bien plus qu'un salon de thé, Corinne joue avec brio avec le temps et rassemble des pièces du passé qu'elle actualise à travers une décoration très actuelle dans une style nordique et vintage.


Ouvert depuis quelques mois, le salon de thé - épicerie a déjà bonne presse, un succès qui repose sur une bonne alchimie, une déco chaleureuse, des petits plats maisons, une sélection de produits fins... Une tendance dans l'air du temps et un concept bien étudié. 

Ici tout est fait "maison " m'explique Corinne jusqu'aux papiers peints qu'elle a retrouvé chez ses grands-parents et dont les portraits figurent au mur avec d'autres photos de famille. Je me régale de voir ce mobilier dépareillé mais toujours bien accordé, du soin pris à chiner chaque pièce. On s'y sent en vacances dans une maison familiale. 

Chez Tantine, on peut disposer de son temps différemment et c'est ce qui plaît. Corinne propose de nombreuses activités en dehors de la restauration. On peut, en effet, venir participer à des ateliers de couture et de tricot, le lieu et les petits fauteuils au bas de l'étage s'y prêtent à merveille.

Outre les ateliers thématiques, on peut aussi prendre l'option de ne rien faire et de profiter de la salle de restauration pour se délecter de pâtisseries maison et de thés sélectionnés. la tarte au citron meringué est excellente et celle aux amandes-pistaches poire et chocolat un régal tout comme les tartes salées goûteuses et originales.

On peut aussi s'y rejoindre pour un brunch au calme, pour un déjeuner ou même choisir l'option d'emporter chez soi un peu de Chez Tantine en garnissant son panier de jus de fruits, confitures, miels et thés.

Les repas et les boissons sont servis dans des services en porcelaine à l'ancienne dépareillés mais bien jolis.

J'ai bien aimé aussi l'espace jeux où l'on peut disputer une partie de puissance 4. Bref, Chez Tantine est un lieu à part dont la charmante Corinne assure l'accueil et la gestion. 

Bon à savoir 
  • On peut privatiser le lieu pour un évènement, un anniversaire, une expo.
  • Les enfants n'ont pas été oubliés, Corinne propose des petites formules sympathiques.
  • Quatre formules de brunch avec ou sans plat salé et avec ou sans part de gâteau. Le brunch à 18,50€ et une version "big brunch" avec en plus un dessert est à 22€.
  • A tester, les petits déjeuners

Je vous laisse découvrir en image l'atmosphère qui se dégage de cette jeune et jolie maison dont vous pouvez suivre les actualités sur l'espace facebook




























Chez Tantine
51 rue Laugier
Paris 17
M° Pereire

Tel 06.72.72.93.42
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 et le dimanche de 11h à 15h


Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips