Un Detox qui ne sonne pas détox


Une cure detox, c'est quoi au juste ? Un moment particulier où l'on va prendre soin de soi mais surtout de son corps en le débarrassant du superflu sans oublier de se faire plaisir bien sûr, pour moi pas de cure en particulier mais plutôt une boisson réconfortante et qui me permet de garder la forme.


Une vraie cure detox dure quarante deux jours. Ces derniers correspondent à un cycle de renouvellement cellulaire d’une grande partie de l'organisme. Il faut procéder par étapes, cela peut vite devenir contraignant et difficile à suivre lorsqu'on travaille ou que l'on mène une vie à un train d'enfer.
Plutôt que de m'enfermer dans ces sortes de cycles, parce que je suis gourmande et que je m'ennuie vite avec un programme pré-établi, je préfère regarder du côté des boissons qui vont m'apporter un sentiment de confort et de bien-être.


Depuis des années, j'alterne en journée, du thé vert, des infusions et le célèbre Detox de Kusmi Tea car délicieusement parfumé, rond en bouche et tonique grâce au maté. Si vous vous posez encore des questions sur le Maté, sachez qu'on boit une infusion d'herbes de Maté en Argentine et en Amérique du Sud. Que cette plante a des propriétés anti-cancéreuse, qu'elle agit sur le système cardio-vasculaire et qu'elle contient des vertus anti-oxydantes et diurétiques.

En été, j'ajoute à mon Detox Kusmi, une rondelle de citron. Je le bois toute l'année au petit déjeuner et en matinée lorsque je commence à ressentir une fatigue générale au sortir de l'hiver ou pour booster ma rentrée en septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips