Bonne année les amis et merci


Lorsque j'étais petite j'inscrivais soigneusement sur une feuille, les bonnes résolutions que j'avais prises. J'étais vraiment contente d'imaginer à quel point tout le monde serait enfin fier de moi. Au fur et à mesure des jours qui suivaient, je me rendais compte que tous mes beaux souhaits s'envolaient malgré mon entêtement à penser que vraiment, j'allais enfin devenir quelqu'un comme il faut, avec zéro défaut, zéro mauvaise note, zéro rien. 

J'ai passé une bonne partie de ma vie à réfléchir à ces fichues résolutions, allant même jusqu'à m'acheter une sorte de carnet de bonnes résolutions - c'était vraiment marqué sur la couverture cartonnée "cahier de bonnes résolutions"-  Il y a avait tout plein de pages qui laissaient supposer que vous en aviez pour des années à vous astreindre à ce passage quasi-obligé et vous permettrait le temps venu de pouvoir répondre aisément à qui vous le demandait, "mes bonnes résolutions ? ah mais si, regarde j'en ai tout plein ! "

Las, chers amis, je n'ai jamais tenu, je n'ai jamais pu me soustraire à adopter ces bonnes résolutions qui auraient fait de moi l'enfant parfaite, l'adolescente rêvée, la femme admirée. Rien du tout. Une année encore, j'ai sorti ma fameuse feuille à bonnes résolutions, et puis j'ai posé le stylo. La seule chose que je me suis dit c'est que cette fois-ci, j'allais plutôt essayer de faire des choses pour moi sans essayer de devenir ce que l'on attendait de moi. 

La vie c'est fait pour rêver les amis et tant pis s'il l'on ne peut pas tout réaliser, donc rangeons les résolutions au placard.

Une nouvelle année c'est toujours palpitant, on se dit que tout va enfin changer. A peine sonné les douze coups de minuit tout le monde s'empresse de vous souhaiter des tas de choses gentilles et sincères. Au moment où ça bippait sur mon téléphone, j'ai relevé cette phrase écrite par une Ladie du Sud sur twitter  et qui m'a fait repenser à cette idiote histoire de bonnes résolutions "Les voeux, ça soulage celui qui les prononce et ça ne change rien à la vie de celui qui les reçoit...

Vrai, et pourtant, je ne peux m'empêcher de espérer toujours gourmands et curieux de voir la vie à table, de vous y savoir heureux, de retrouver vos souvenirs, de les partager et faire vivre des recettes passées, de les arranger à votre sauce, d'y mettre du piment, pas trop tout de même, de parfumer, de créer, d'aller toujours plus loin dans la découverte et de vous souhaiter une belle année 2014. 

Merci d'être là les amis.

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips