Think Pink!

Si vous ne parvenez pas à vous imaginer que c'est bel et bien la fin de l'été, qu'il n'y avait pas mieux sur terre que d'avoir les pieds nus dans l'eau, qu'il vaut mieux éteindre son poste de radio ou de télévision, que votre petit monde, et le grand en général, manque de poésie alors convertissez-vous au rose


Oui, pensez rose! Comme cette rédactrice de mode exaltée
dans Funny Face, mais avec des douceurs...

Mettez des parfums de rose partout en cuisine, histoire de préparer votre joli cocon d'automne. C'est là que vous entreposerez, tel un petit écureuil, des roses, du sirop de rose, de la confiture de rose, de l'eau de rose, du thé à la rose...profitez-en également pour vous vautrer dans les sublimes coussins d'une créatrice aux doigts de fée.

Des coussins et des créations fabuleuses, c'est par là en un clic!
Voici, en quelques tours de magie, comment utiliser
d'une main légère la reine des fleurs


Mélangé avec de l'eau et des glaçons, le sirop de rose offre un rafraîchissement sympathique. Une touche avec du champagne, c'est l'ingrédient idéal pour attirer à soi l'élu(e) de son coeur.
Servez-vous en aussi à d'autres fins, afin d'aromatiser un yaourt ou pour mélanger à la préparation d'une panna cotta. C'est pas difficile et ça fait son effet!


L'eau de rose, c'est différent, on peut en mettre dans la pâtisserie orientale, et aussi, dans l'eau du bain, ça apaise l'esprit et ça détend.


Voici de jolis boutons de rose, un seul suffit pour une tasse en infusion. Prenez-en maintenant deux ou trois que vous aller froisser au-dessus d'une viande hachée pour faire des boulettes de viande (parfait pour servir avec un couscous), la même quantité sur des légumes en cocotte, un seul sur votre terrine de foie gras maison...

Invitation à la paresse...les loukoums à la rose évoquent le souvenir, la sensualité, la gourmandise. Nul besoin d'être fort en cuisine, il suffit de les déguster un à un en prenant pour prétexte d'en deviner les parfums les yeux fermés. 


Et j'en arrive au suprême! la confiture de rose...
à Istanbul on la déguste avec du Kaymak tartiné sur du pain. Lorsqu'elle débarque chez moi, je la déguste avec du yaourt, sur des crêpes et aussi sur des tartines le matin. Je m'en sers même pour faire de délicieux gâteaux farcis à la confiture de rose et pour en poser une belle larme un sorbet à la poire.


Vous voyez, la rose à tout bon...son doux parfum fait voyager
Et elle si jolie vue comme ça aussi 


Divine photo, dont le nom du photographe m'a échappé
depuis bien longtemps (si vous savez, merci de me le dire)

Les produits cités sont tous disponibles dans ma boutique

 

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips