Yomogi, un Japonais pas comme les autres


"On peut faire le tour de Lyon, mais on ne peut pas faire le tour de ses restaurants" dixit nos amis Lyonnais. J'ai pu en faire le triste constat tant il y en a! Triste constat, parce que bien sûr on ne pas goûter à tout... Rendez-vous non pas dans un bouchon Lyonnais, mais chez un Japonais succulent dans le 1er arrondissement. 


C'est grâce à notre guide 100% Lyonnais, que nous nous sommes arrêtés, non sans mal car c'était bondé, chez YOMOGI. Divin petit restaurant tout simple dans la tradition Japonaise, pourvu d'une jolie carte, d'une vaisselle magnifique et d'un service tout sourire.

Il a fallu commencer le repas par l'apprentissage des baguettes, ce qui n'a pas été sans mal parce que, bien que tout le monde s'y soit mis, voisin de chaise compris, je n'ai pas réussi à manipuler les baguettes comme mes deux compères.
J'ai fait comme j'ai pu, essayé, réessayé. Ce qui à donné lieu à des conversations sympathiques autour de l'art de manier des baguettes et de manger à l'Asiatique. Ambiance plutôt conviviale!

  
Contrairement à mon compère, fan de Kichu, vin de prune fruité, servi en apéritif, j'ai bu l'infusion Yomogi, un concentré d'Oolong et de Sencha. Très agréable à boire parce que typée mais pas trop.


J'ai adoré les Gyoza, adorables raviolis grillés farcis au porc et au choux. Une véritable réussite au niveau des saveurs et de la texture.


Une autre découverte, le Kara-agé, du poulet frit à l'ail et au gingembre accompagné d'une sauce non moins délicieuse qui donne du fondant en bouche.


Et enfin un Ramen Végétarien, des nouilles japonaises maison servies dans un bouillon avec du tofu, des pousses de bambou, des algues...Je pense que vous trouverez le vôtre parmi les huit Ramens proposés à la carte.


Pour terminer notre parcours gustatif, on a eu le choix entre quatre desserts. Grosse hésitation entre le tiramisù au thé matcha et le Cheese Cake maison au yuzu.  Ce dernier à remporté le match haut la main, Cheese Cake pour tout le monde!
Je n'en avais jamais mangé un comme celui-ci...c'est divin, aérien et parfumé.

Je vous recommande vivement de vous arrêter chez Yomogi, c'est une cuisine Japonaise hors des sentiers battus, pas de suchis ou de makis. Ici on mange principalement du Ramen et des spécialités séléctionnées. Le tout fait maison...pour une addition bien raisonnable.

Allez-y c'est là!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips