Quel délice, des fruits rouges mixés en mousse. C'est très simple à réaliser et terriblement bon! Prenons des framboises, une petite barquette, de la crème fleurette toute douce, du sucre glace, un peu de citron.
Ou bien des fraises, c'est tout simple on rajoute une feuille de menthe et une feuille de basilic frais pour donner du peps.
Voici comment réaliser cette délicate mousse en deux temps trois mouvements et une variante légère pour un dessert.
- Une barquette de framboise
- une barquette de fraises
- 30 cl de crème fleurette
- Trois cuillères à soupe de sucre glace
- Le jus d'un demi-citron
- Trois blancs d'oeufs
- 25cl de lait.
- En option, une feuille de menthe, une feuille de basilic, du sirop de rose.
- Mixez les fruits, une variété à la fois ou les deux ensemble, avec le jus d'un demi-citron, 25cl de lait à une cuillère à soupe de sucre glace, 5 glaçons. laissez au frais
- Ajoutez une feuille de menthe et de basilic frais si optez pour la version peps, ou une cuillère de sirop de rose pour la version orientale.
- Montez la crème fleurette en chantilly avec deux cuillères à soupe de sucre glace.
- Montez les trois blancs en neige et incorporez-les à la chantilly.
- Laissez poser au frais.
- Répartissez le premier mélange (lait et fruits) dans plusieurs verres, aux trois-quarts. Posez ensuite délicatement la mousse chantilly au-dessus. C'est prêt!
On peut aussi décliner cette recette en créant une mousse de fruits. Il faut alors monter en premier la crème fleurette en chantilly avec deux cuillères à soupe de sucre glace, monter les trois blancs en neige et les incorporer à la chantilly.
Laisser au frais pendant que l'on mixe les fruits avec le jus d'un demi-citron et les feuilles de menthe et de basilic ou le sirop de rose.
On reverse ensuite la chantilly sur les fruits mixés, on mélange délicatement et on laisse poser au frais. Résultat, avec une barquette on peut ainsi créer une mousse à siroter ou une mousse pour le dessert.
Bonne journée et bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire