Balade gourmande au Marché du Quai St Antoine à Lyon


J'ai complètement craqué pour Lyon, ses bouchons, ses échoppes à l'intérieur du Vieux Lyon... Petit aperçu d'une balade qui donne drôlement faim et qui inspire les papilles!


Quel joli Marché que celui du Quai St Antoine, le dimanche matin à Bellecour. Réjouissant à l'oeil à plus d'un titre... Des couleurs, des fruits et des légumes bien rangés, des parfums...


Tiens! revoilà des cèpes! 


Des petits récoltants, certes, mais une belle variété de champignons. A nous les omelettes!

  
Des tommes de fromage appétissantes...

  
Un vaste choix mené haut la barbichette par une adorable biquette

   
Une boucherie ambulante, rétro à souhait qui nous rappelle à quel point Lyon est gourmand de bonnes viandes et de charcuteries à déguster chaudes ou froides...


... Dans les Bouchons Lyonnais tels que celui-ci par exemple. Le temps m'étant compté, je n'ai évidemment pas pu m'attabler à chacun d'entre eux mais partout où je me suis arrêtée je me suis régalée tant par les plats que par la décoration rétro et l'ambiance conviviale...


Et puis, au pied de la Cathédrale, dans le Vieux Lyon, une magnifique petite Herboristerie avec tout plein de tiroirs qui renferment des herbes comme des trésors.


une vraie merveille!


Allez vous promener sur les quais...


Et passez par les Traboules, des passages à l'intérieur même d'anciens bâtiments qui permettent en un clin d'oeil de se retrouver d'une rue à l'autre, d'un immeuble à l'autre.


Pour aller déjeuner, dîner, prendre un verre...


C'est parti! on y va?




10 Quai St Antoine
69002 Lyon
04 72 10 30 30

Vous voulez visiter les Traboules? Voici un site qui les recense

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips