Dolce Vita

Roma! Roma!

Italie, délicieuse patrie aux arômes ensoleillés, aux parfums qui exaltent la Méditerranée...Rome me voilà!

Forum Romain d'après original photo Benjamin Chavardes

Rien n'est plus grisant que de découvrir Rome
et ses magnifiques monuments tôt le matin

Piazza Navona d'après original photo Benjamin Chavardes
De prendre le temps de s'installer Piazza Navona
et s'enivrer du brouhaha romain

Piazza di Spagna d'après original photo de Benjamin Chavardes
De descendre un peu plus tard les escaliers de la Piazza di Spagna
pour aller déguster des pâtes...


Les pâtes, me direz-vous c'est commun. Il existe tellement de façon de les accomoder pour les savourer que c'est un plaisir de les réinventer sans cesse.
Une belle sauce tomate c'est simple et divin. Cette recette vous transportera en un clin d'oeil en plein coeur de l'Italie!

Je cuisine de préférence les fettucine,
c'est comme des spaghettis mais plat

pour 4 personnes je prévois

350gr de fettucine
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon rouge haché
8 tomates
1 cuillère à café de paprika
2 cuillères à soupe de purée de tomate
1 pincée d'origan
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
Du parmesan
70 gr de pignons
sel et poivre moulu
Des feuilles de basilic coupées en lanières

Je commence par faire chauffer 2 cuillères à soupe huile, j'ajoute ensuite l'oignon haché et je laisse dorer 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

je coupe mes tomates en cubes et les feuilles de basilic. Je garde de belles feuilles entières pour la décoration.

J'ajoute la purée de tomates et le paprika, je laisse cuire 3 minutes

Je jette mes tomates avec l'origan, le sucre, une cuillère à soupe d'huile, mon basilic, je sale et mouline du poivre.
Je laisse mitonner pendant vingt minutes à feu moyen en remuant de temps à autre.
Pendant ce temps, je prépare mes fettucine selon indication. A part, je fais revenir les pignons à sec dans une petite casserole à feu doux. 

Lorsque les pâtes sont cuites et égouttées, je les place dans un plat de service, et je verse par-dessus ma sauce tomate, une cuillère à soupe d'huile d'olive. Je mélange le tout.

Je sers les pâtes en parsemant de pignons et de copeaux de parmesan et je place une belle feuille basilic au-dessus.

Bon appétit au son de l'Italie avec Vacanze da Roma!





Merci à Benjamin Chavardes de l'Ecole Française de Rome pour ses photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips