Mon amie la Citrouille


Il fait encore une chaleur terrible, surtout ici dans le sud, mais nos amies les citrouilles peuplent les champs et se transforment en délicieux veloutés...

Rien de plus facile que la citrouille en cuisine. Mis à part un détail de taille, puisque découper la bestiole relève du défi sportif à moins d'être équipé d'un couteau de compétition !

Après avoir lutté avec sa peau et ôté ses pépins, je la fais cuire dans un peu moins d'un litre d'eau avec un dé de gingembre frais.

Je mixe le tout, et quand bien même je ne suis pas Normande, je rajoute de la crème fraîche, un poivre mouliné comme le Cubèbe mélangé à du Penja. Tout seul comme ça, c'est extra, mais selon la saison je rajoute au choix :

  • Des dés de Fourme d'Ambert, 
  • Des dés de ma terrine de foie gras (on en reparle plus tard) 
  • Une pointe de curry 
  • Du chèvre frais 
  • Un oignon revenu et de la muscade (en touche
  • De la cannelle et de la muscade, le tout parsemé de cheddar
  • Des tranches fines de bacon grillé...

Les possibilités sont vastes! 


Célébrons, comme Charlie Brown, l'arrivée de la grande citrouille...dans notre assiette!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips