Les bienfaits des fruits secs dans notre assiette


Depuis toujours, on fait sécher les fruits naturellement ou artificiellment au moyen de grands fours. Cette longue conservation nous régale toute l'année selon nos besoins et c'est tant mieux !

Idéal pour les petits et les grands, des mélanges de fruits secs à coque et à chair

On trouve des fruits secs sous toutes les formes, avec ou sans coque, en morceaux, en lamelles, en poudre, et même  à chair les fruits secs sont bons pour notre forme. Ces petits trésors sont à déguster seuls, en grignotage, torréfiés ou non ou avec du sucré comme le chocolat.
 
  • L'idée savoureuse
Hachez des fruits secs (amandes et noisettes par exemple), torréfiez-les à la poêle puis parsemez dans une salade avec des raisins de Smyrne et des herbes fraîches comme la ciboulette.
  • L'idée gourmande
 Lorsque vous faites un gâteau, divisez le poids de la farine en deux et faites moitié moitié avec de la poudre d'amande. Très bon aussi mais très riche (mais tellement bon) tremper des amandes dans du miel et les déguster comme ça...
  • L'idée salée
Hachez des noix de cajou crues et décortiquées non salées. Torréfiez-les à la poêle anti-adhésive sans matière grasse puis ajoutez-les au dernier moment sur votre Curry ou cuisinez-les comme ces pistaches et ces pignons sur une épaule d'agneau confite
  • L'idée Pâtes
Concassez des pistaches et ajoutez-les à des pâtes fraîches au moment de servir.

Un couscous sucré et des fruits secs pour un résultat savoureux
Vous voyez, il est facile d'ajouter du croquant à ses plats tout simplement. Le fruit sec est la petite touche gourmande en plus.

N'hésitez pas non plus à ajouter des raisins. Il existe une belle variété sur le marché, qu'il provienne de Corinthe en Grèce, de Malaga en Espagne, de Smyrne en Turquie et désormais du Chili, ils ont tout bon dans votre assiette. Ils sont riches en fer, en vitamine B, en potassium, en calcium , en magnésium et en fer. Autant dire que c'est de l'énergie tout court pour rester en forme.

Un Byriani et des fruits secs

Mis à part les raisins, vous pouvez utiliser dans les pâtisseries et les gâteaux par exemple, des abricots, des figues, des pruneaux (far Breton), des dattes. Ils sont riches en vitamines (A,E, PP) et en minéraux (potassium, magnésium, calcium) Conservez-les au frais et servez-vous en pour un Byriani ou un couscous sucré

Idéal aussi pour les sportifs, les ados et les végétariens, les fruit secs constituent un excellent en-cas ou goûter

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips