Le Majestic Café, l'adresse Belle-Epoque à Porto


Embarquement immédiat, je vous emmène déjeuner à Porto au Majestic Café. Ouvert en 1921, c'est LE salon des artistes où il faut être vu à l'époque pour prendre le thé ou se rafraîchir d'une glace en terrasse. Toutefois, même en plein été, je vous recommande vivement de vous installer à l'intérieur car c'est aussi là que réside tout le charme de la visite. 


Une ambiance de brasserie chic au charme Belle-Epoque, des boiseries, de l'argenterie...Presque un siècle d'histoire retenu sur les banquettes adossées le long des murs. Des heures de gloire qui dureront jusque dans les années 80. Le café, abandonné, ressuscite  presque quinze ans plus tard grâce aux soins de l'architecte Teresa Mano Mendes Pacheco. Elle travaille au moyen de photographies pour redonner ses lettres de noblesses à l'Etablissement et restaurer l'ensemble à l'original.


Un ballet s'exécute au service, j'aime regarder ces minutes qui transportent dans le temps. Un café classé dans le top 10 des "café les plus beaux du monde". Celui-ci est connu pour sa clientèle d'intellectuels de l'époque composée d'artistes et d'écrivains.


Depuis l'immense comptoir, on peut surveiller les allées et venues incessantes de la cuisine à la salle. L'endroit est bondé, on y sert des assiettes de qualité et il est difficile d'avoir une table.

L'adresse aurait été parfaite aujourd'hui pour souffler les bougies de mon écrivain préféré, en savourant un pasteis de nata et un verre de Porto ambré...


Vous ne pouvez pas manquer cet endroit hors du temps. L'oeuvre de l'architecte João Queiroz à la belle façade Art Nouveau en marbre et boiseries, située au niveau de la rue piétonne Santa Caterina, vous fait immédiatement de l'oeil et ça se défend bien côté assiette, ce qui ne gâche rien au moment.


Crédit Photo Majestic Café Porto

Rua Santa Catarina, 112
4000-442 Porto

Tel.: +351 222 003 887 Fax: +351 222 087 672

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips