Pourquoi je ne fêterai pas la Saint-Valentin

Source mcnyblog - photo Stanley kubrick - Couple jouant avec ses pieds

Depuis quelques jours, impossible de ne pas être happé par les bras étouffants des vitrines dégoulinantes de coeurs et de coffrets de chocolats sous toutes les formes. Celui ou celle qui ferait semblant d'oublier que dans deux jours c'est la Saint-Valentin va avoir du pain sur la planche pour se faire pardonner.

Tous les ans, même en tant que commerçante (Je tiens une épicerie fine à Avignon) j'oublie ce genre de festivités. Pour moi, la Saint-Valentin, c'est tous les jours ou c'est rien. 

amoureux sur une plage
Dorés au soleil, un couple d'amoureux sur une plage

J'ai bien essayé de vous imaginer un menu, je n'y arrive pas. J'aurais pu vous faire une sélection d'épices affriolantes, non plus. Je me serai bien décarcassée pour vous mitonner un dessert tout roudoudou, toujours pas. Je suis nulle dès qu'il s'agit d'un exercice imposé.

source Retronaut
La chose que je pourrais vous souhaiter c'est de continuer à entretenir le bonheur, de partager de la tendresse, et pour celles et ceux qui n'ont pas de Valentin ou de Valentine, arrangez-vous pour sortir avec des amis, allez au restaurant, riez, bref faites comme si c'était un jour comme les autres. Mettez votre plus jolie robe et sortez !

Photo Stanley Kubrick  New-York - Source Retronaut
Je n'oublie jamais la devise de mon amie Gilda et je fais en sorte que chaque jour soit magique.

Ma sélection de vieux films. Petits yeux et petits coeurs sensibles s'abstenir sinon prévoyez comme moi une jolie boite de mouchoirs et dites à votre chéri(e) combien il ou elle fait partie de vos petits bonheurs du jour.

Complètement déchirant, Le patient anglais

Aimer à travers le temps avec Two for the road

Plus Joyeux avec Funny Face


La corde sensible d'Out of Africa

Sublime, In the Mood For Love


Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips