Les bienfaits des fruits secs dans notre assiette


Depuis toujours, on fait sécher les fruits naturellement ou artificiellment au moyen de grands fours. Cette longue conservation nous régale toute l'année selon nos besoins et c'est tant mieux !

les oeufs mimosa, le snacking amoureux

oeuf mimosa

Tenter l'autopsie d'un frigo d'amoureux, en plein week-end qui plus est, c'est se heurter très souvent au néant. Des oeufs, un beau mesclun, de la ciboulette et quelques légumes. Pas grand chose à se mettre sous la dent et pourtant... 

Riz long et Riz rond, comment les cuisiner

Ma verrine de tourteau et crevettes au riz Basmati

Deuxième épisode de la saga sur le riz, aujourd'hui on fait son choix entre les riz longs et les riz ronds... 

Pantone sur un plateau

crédit photo Pantone

On est habitué aux belles couleurs des pots de peinture qui ont fait le succès de la marque Pantone, un peu moins à sa ligne de vaisselle. Cette année, seules les couleurs du célèbre nuancier numéroté apparaissent en filigrane.

Comment choisir son riz et que faire avec ?


riz
riz sauvage mélangé

Avec 465,3 millions de tonnes  produites dans le monde en 2012-2013, Oryza communément appel riz, est l'une des premières céréales consommée au monde. Aliment de base dans les pays asiatiques, il est cependant servi sur toutes les tables de la Terre. Dans notre assiette, le riz fait son festival et sait accommoder les plats salés et sucrés.

Le Liban au dessert avec le Sfouf

sfouf

C'est lundi et le début des vacances pour certains. Pour les autres, c'est à dire ceux qui n'y sont pas, je vous propose de commencer la semaine en douceur. Une savoureuse recette de dessert Libanais aux épices douces et surprenantes. Composé de curcuma, le sfouf se pare d'une belle couleur jaune et parfume divinement la cuisine d'anis et de coriandre à la cuisson. 

Des néons Lumineux pour la Saint-Valentin

Crédit Photo Rockett St Georges

Des néons qui annoncent la couleur et qui illuminent cette journée dédiée à la passion, une fête pour ceux qui aiment...Tout simplement...et de la musique aussi !

Pourquoi je ne fêterai pas la Saint-Valentin

Source mcnyblog - photo Stanley kubrick - Couple jouant avec ses pieds

Depuis quelques jours, impossible de ne pas être happé par les bras étouffants des vitrines dégoulinantes de coeurs et de coffrets de chocolats sous toutes les formes. Celui ou celle qui ferait semblant d'oublier que dans deux jours c'est la Saint-Valentin va avoir du pain sur la planche pour se faire pardonner.

1 jour, 1 chef...Un restaurant Parisien pas classique

 

Si l'envie d'être le Chef vous titille, et que vous voulez passer derrière les fourneaux dans une vraie cuisine de restaurant le temps d'une journée, alors tentez l'aventure chez Un Jour Un Chef. Niché à Paris près de la Bastille, ce petit restaurant a plus d'un concept dans son sac. Leur devise "Vous avez les recettes, nous avons le restaurant" donne immédiatement le ton. En attendant, j'ai testé le lieu et l'assiette pour vous. 

Marimekko, la vie imprimée


crédit photo Marimekko

Marimekko, vous connaissez ? Les Stylistes Finnois de cette marque ont du ressort pour parer au manque de lumière. Ils dessinent des imprimés vivants et hauts en couleur. Prêt(e)s à mettre du peps dans votre cuisine  Suivez-moi.

Le Majestic Café, l'adresse Belle-Epoque à Porto


Embarquement immédiat, je vous emmène déjeuner à Porto au Majestic Café. Ouvert en 1921, c'est LE salon des artistes où il faut être vu à l'époque pour prendre le thé ou se rafraîchir d'une glace en terrasse. Toutefois, même en plein été, je vous recommande vivement de vous installer à l'intérieur car c'est aussi là que réside tout le charme de la visite. 

Velouté de Petits pois et mozzarella


Simple et facile, le maître mot du jour avec ce petit velouté de petits pois à servir chaud ou froid, selon la saison, agrémenté d'une mozzarella fondante ou rafraîchissante (c'est selon aussi)et dans les deux cas, c'est une entrée parfaite.

Handy, la drôle de capsule de Tradeparency

Ni une, ni deux Handy nettoie les mains des petits et des grands

Les repas pris hors domicile sont en constante progression. La faute à qui ? La vie, le travail, le temps compressé, les horaires qui s'allongent. Prendre son déjeuner à l'extérieur, ne serait-ce qu'un sandwich, est une pratique très courante. Dans certains cas, se laver les mains relève de l'exploit. Il n'y a pas si longtemps j'ai dû faire remarquer à la directrice d'un établissement plutôt sympa qu'il n'y avait ni savon, ni essuie-main, ni papier dans ses toilettes.

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips