Un thé et des oiseaux au coeur de Paris, au Dôme du Marais



C'est le printemps, on change d'heure, on se rejoint plus tard dans la journée, on grignote et on prend le temps. C'est une des grandes joies que j'éprouve lorsque se pointent les beaux jours. Un petit tour au Dôme du Marais à Paris, juste après avoir vu une exposition dont je vous parle plus tard. Mais avant une pause thé sous une grande verrière classée au Patrimoine Architectural de Paris.



Depuis la rue des Francs-Bourgeois, n'hésitez pas à emprunter le long couloir sombre qui mène à la porte d'entrée. Elle ouvre sur un grand puits de lumière où se tenait, au 17ème siècle, la Salle des Ventes de l'ancien Mont de Piété. Un mélange de styles raffinés et confortables auquel s'ajoute la sensation qu'ici, deux époques se côtoient harmonieusement sous le même ciel. 


Ce lieu qui paraît fermé à une clientèle non avertie, est à la fois restaurant, salon de thé avec un brunch servi le dimanche. Sympa, une vraie carte de thés et d'infusions, un snacking sucré et salé et si on en a envie, on peut même commander un verre de vin. 


Agréable de s'asseoir un moment pour profiter du temps qui passe, lire et regarder autour de soi dans cette sorte de jardin d'hiver sous le Dôme circulaire de verre et de métal.


Détails amusants et photographies grand format, un mélange entre plusieurs influences décoratives, au final un brin poétique et moderne sous des sifflotements d'oiseaux.


Des cages dont les portes laissées ouvertes et des mangeoires entamées laissent penser que des oiseaux se sont envolés quelque part. Ils se promènent et chantent, j'en apercevrais un juste au dessus de ma tête avant de quitter l'endroit.


Bien agréable pour faire une halte thé au calme, la cuisine ce sera pour une prochaine excursion. J'ai pu néanmoins apprécier l'accueil et le service, charmant et simple.

Le Dôme du Marais
53 bis rue des Francs-Bourgeois
Paris IV
01 42 74 54 17

2 commentaires:

  1. Je suis passée un nombre incalculable de fois devant ce lieu, merci pour cette visite, à mon prochain passage parisien, je franchirai le seuil pour un thé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! C'est fou le nombre de personnes qui me disent la même chose suite à ce post. Comme quoi, il faut parfois s'arrêter :-) Bonne journée à toi

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips