L'adresse Basque, la Table des Frères Ibarboure


Un air de vacances souffle sur le Pays Basque. Je vous emmène non loin de Biarritz, au milieu de la verdure à la Table des Frères Ibarboure. Plats traditionnels mêlés à des saveurs originales le tout dans une grande demeure entre Guéthary et Bidart, un lieu gastronomique à découvrir.


Cette maison est avant tout une affaire de famille avec une passion simple pour la table. De la petite alimentation à Guéthary, à l'hôtel puis à la restauration, c'est presque trois générations qui se succèdent. Une signature régionale, riche de tradition a donné naissance à une cuisine soignée et raffinée.

Des mises en bouches appétissantes

Une belle étoile méritée au Michelin ont hissé ce père et ce fils au rang des cuisiniers de France dans une belle simplicité. Une carte riche de promesses dont l'assiette ne dément pas une fois servie. Trêve de mots, passons à table après avoir goûter aux délices de mises en bouche surprenantes.


Ici une une gelée au sucre muscovado tient lieu de fine couverture à un pressé de foie gras, anguille fumée et coings l'accompagnent à merveille. 


Là, un agneau de lait des Pyrénées se décline en trois versions, Un carré rôti, une épaule confite toute fondante a cuit douze heure. Enfin une pastilla d'abats au curry réveille à coup sûr l'ensemble.


Absolument ravissante cette tarte aux pommes fait office de dessert de princesse. Une surprise pour les yeux et les papilles. 


Chocolat cardamome et menthe poivrée. Joli programme pour ce rocher croquant au coeur fondant.


Pour quitter cette table en douceur, une déclinaison de saveurs autour du chocolat, des fruits rouges et de la rose.


Pourquoi je vous recommande d'y faire un tour 

  • L'accueil et le service, absolument charmant, impeccable et professionnel.
  • Le soin apporté pour chaque chose. Les petits pains faits maison, au piment d'Espelette, aux cèpes et mon préféré, à la pomme de terre et sel.
  • Une belle carte, recherchée. Des plats qui jouent avec les saveurs et les sensations gustatives. Un piment d'Espelette sous toutes ses formes, pur, glacé et toujours en touches.


A faire ensuite

Prenez la route, passez par Guéthary puis faites un stop à Bidart, un superbe village regardant l'océan puis repartez en direction de Biarritz. Le long de la côte, la vue est bien jolie...

La Table des Frères Ibarboure
Hôtel - Restaurant
Chemin Ttalienea  64210 Bidart 
05 59 54 81 64




Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips