Verrine de Tourteau et crevettes pôelés, ou comment recycler votre Curry à la Mangue


Des saveurs Indiennes toujours avec une pointe de Méditerranée aujourd'hui pour cette verrine réalisée avec un reste de Curry à la Mangue , du riz Basmati, du crabe et des crevettes revenus avec de l'ail et des épices ... Rapide, simple et délicieux.


Plutôt que d'acheter des miettes de crabes en boîte, passez chez votre poissonnier et demandez-lui de vous choisir un tourteau (je l'achète déjà cuit). A la maison c'est le Petit Prince qui s'occupe de décortiquer la bestiole, moi je tranche juste la carapace en deux. Et pendant qu'il émiette scrupuleusement, en chipant au passage une patte ou deux, je décortique mes crevettes.


Pour quatre à six verrines

1 tourteau
150 à 200 gr de crevettes cuites
Le reste de votre riz Basmati
Le reste d'un curry
3 gousses d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 pincée de Piment d'Espelette
1 pincée de thym

1/ Préparez votre tourteau et décortiquez vos crevettes.
2/ Epluchez et hachez l'ail en ôtant le germe.
3/ Dans une grande poêle, faites chauffer doucement l'huile d'olive, un peu de thym. Jetez-y l'ail et saupoudrez de Piment d'Espelette.
4/ Lorsque l'ail paraît tendre, faites revenir vos crevettes. Passez à feu moyen.
5/ Ajoutez le crabe 5 minutes plus tard. Remuez de temps en temps jusqu'à ce que tout ce petit monde soit imprégné et tout doré.
6/ Mettez un fond d'eau (genre une cuillère à soupe) dans une casserole et faites réchauffer votre riz. Dans une autre casserole, le curry.
7/ La suite est simple, versez d'abord une à deux cuillère de curry, le riz, le crabe et les crevettes.

C'est prêt !
Et si vous n'avez pas un reste de curry, une sauce curry fera aussi l'affaire.

Epices et riz Basmati disponibles dans ma boutique Les Délices d'Orient

4 commentaires:

  1. ahhhh je meurs!! c'est tout ce que j'aime!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pödane ! Des fois, les restes font des merveilles :)

      Supprimer
  2. Bonjour, Juste ce petit message pour vous féliciter pour vos textes et photos ... continuez ainsi ... ;) Frédéric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Frédéric, j'espère encore améliorer tout ce qui pourra l'être. Bonne journée à vous !

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips