Panna cotta Tchaï


Lorsque j'ai préparé le Curry de poulet à la mangue, je me suis demandée quel serait le dessert idéal pour terminer l'inspiration Indienne de ce repas. J'aime bien boire un Tchaï en guise de dessert, il apaise le souffle brûlant des épices et réconforte l'esprit, j'aime aussi la panna Cotta pour son côté frais et crémeux tout doux. J'ai donc associé mon mélange d'épices pour Tchaï à ma panna cotta...


Pour réaliser 6 à 8 belles verrines

1/2 litre de crème fleurette
200 ml de lait 
4 cuillères à soupe de sucre
1 sachet de 2gr d'agar-agar ou 2 feuilles de gélatine
8 gousses de cardamome
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
4 grains de poivre noir
2 clous de girofle
3 ou 4 coups de râpe de fève tonka

1/ Faites chauffer la crème fleurette et le lait ensemble dans une grande casserole.
2/ Ajoutez les épices et le sucre en remuant.
3/ Faire frémir et ajouter l'agar-agar en remuant bien pendant 10 minutes à feu doux. Si vous utilisez des feuilles de gélatine, faites-les tremper au préalable deux à trois minutes dans un bol d'eau froide. Egouttez-les puis plongez-les hors du feu dans la casserole. Mélangez bien. La cuisson est terminée.
4/ A l'aide d'un chinois, retirez les gousses de cardamome, le poivre et les clous de girofle. Mélanger à nouveau la crème et les épices à chaque fois que vous versez à la louche dans chaque récipient.
5/ Attendez que vos crèmes soient froides avant de les placer au frigo. Vous pouvez d'ailleurs préparer ce dessert la veille pour le lendemain.

Les épices sont disponibles dans mon Epicerie Les Délices d'Orient

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips