Angelina, le resto sympa



Petit tour à Cassis, charmante bourgade située non loin de Marseille et que j'affectionne en toute saison depuis de nombreuses années pour son effet "vacances immédiates". On pense fréquemment que les restaurants pour touristes sont légions en Méditerranée, il existe pourtant de bonnes adresses pour se régaler, je vous emmène chez Angelina juste à côté du Port.


On ne voit pas la mer mais ce n'est pas grave, il suffit de se laisser porter tranquillement par le menu au dehors et passer la porte d'entrée de ce restaurant atypique.


Une carte avec des entrées ou des plats traditionnels à partager à deux ou à quatre, tel un gigot d'agneau de sept heures, et un menu plutôt sympatique. Après moult hésitations entre deux entrées, dont celle des "oeufs parfaits au foie gras poêlé et ses petites asperges vertes" et trois plats il a fallu trancher et j'ai fini par choisir une joue de boeuf, braisée comme il faut. 


Un détail pour certains mais une aubaine pour d'autres, la carte des vins suggère les accords avec les mets. Pratique pour celles et ceux qui hésitent ou qui ne savent pas choisir un vin, ce qui n'est jamais très évident au passage.


Des détails colorés donnent du peps à l'ensemble et dénotent avec le côté Italien ou Provençal traditionnel. Au coeur de l'une des deux salles, se tient un bel olivier, arbre symbolique de la Méditerranée.


Un mille-feuilles léger, croustillant et savoureux


Un blanc-manger accompagné d'un sorbet aux fruits rouges maison et de fruits frais.


A noter, l'accueil et le service charmant et professionnel.

Angelina
7, avenue Victor Hugo
13 260 Cassis
Tel 04 42 01 89 27



Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips