Milk Shop, l'adresse douce comme du lait


Milk Shop est une nouvelle enseigne en Avignon. Située sur la place des Corps Saints, c'est une adresse gourmande fort sympathique que j'ai découvert via le site Les Bons Plans D'Avignon. 
Tenu par deux grands garçons, frères de surcroît, ce snack-restaurant à ouvert depuis peu mais gagne à être connu pour son originalité et son sérieux. Un Milk Shop pour tirer la langue aux Coffee Shop à l'ambiance souvent froide et formatée, en voilà une bonne idée !


C'est en lieu et place du "Tout pour l'artiste", un magasin qui débordait de pinceaux, de papiers, de toiles, que nos deux grands bonhommes ont posé leurs fourneaux. Ils ont remanié l'espace et profité des moindres recoins afin de créer un lieu à la fois sobre, serein et dynamique. Le tout ponctué de notes rétro. Pour celles et ceux qui ont connu l'endroit auparavant, vous allez voir, c'est comme si un grand courant d'air était passé par là.


Tout est cuisiné au jour le jour, les milkshakes sont des créations originales et délicieuses. Les associations de parfums et de fruits sont étonnantes. Le Tea Chaï Latte est une boisson que je prépare comme ceci mais il a une saveur différente chez Milk Shop. Il est parfait, tout comme le clafoutis, le bagel au poulet et la salade au quinoa ( Soyons clairs, je n'ai pas mangé tout cela le même jour, j'ai récidivé ).


J'ai bien aimé aussi les différentes formules qui vont du petit-déjeuner au déjeuner en passant par les pauses goûter et les formules du jour composées d'un plat, d'une pâtisserie et d'une boisson, et ce, à prix raisonnable.


La salade de quinoa et les gambas marinées n'ont pas fait long feu sur mon plateau. Il faut dire que j'avais un dessert qui me plaisait particulièrement puisque nous avions déjà fait connaissance sur le plateau précédent.


J'aime bien cette grande cuillère, aussi grande que le tablier (c'est un vrai) elle annonce clairement la couleur : Soyons gourmands.


C'est lui mon dessert de choix, Le clafoutis ! J'ai été à deux papilles de fondre pour une tarte aux abricots qui me tendait les bras. J'ai incliné la tête en direction du clafoutis et je me suis entendue en commander une part. Je sais très bien qu'à l'heure où je vous écris, j'ai déjà en tête d'aller en déguster un autre, c'est dire...


Une jolie décoration, un lieu bien conçu, deux frères aux commandes... Et encore bien des choses à découvrir.


Le Milk Shop est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h.
Il existe une formule petit-déjeuner et une pour midi. Pas moins de dix-huit milkshake fait maison et des pâtisseries cuisinées par le Chef. Une adresse sympa pour venir aussi avec vos enfants.



Milk Shop 
26, Place des Corps Saints
84 000 AVIGNON
Tel 04 86 65 54 17
Et aussi sur leur page Facebook ici

2 commentaires:

  1. MIAM !! ça à l'air excellent en particulier le clafoutis, une adresse à suivre et à fréquenter (très) très régulierement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rudy, et merci. J'espère qu'ils vont garder le clafoutis au menu :) Bonne journée !

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips