Pain Libanais farci au Shanklish et Pasterma


Drôle de nom que celui du shanklish, un fromage Libanais préparé à base de fromage de brebis, de zaatar et d'épices. On peut l'utiliser de diverses manières, avec un morceau de pain, des tomates mais celle que je préfère c'est lorsque je m'en sers pour garnir un pain libanais...



Le pain libanais est un pain tout plat, rond comme une galette, que l'on ouvre et que l'on farci. Au liban on s'en sert aussi pour déguster des mezes tels que le houmous (purée de pois chiche), le babagannouge (caviar d'aubergine) et toutes sortes de délices. J'ajoute de la Pasterma, cette délicieuse charcuterie Arménienne, afin de donner encore plus de parfum à l'ensemble.


Pour 4 personnes 

4 pains libanais
Une moitié de shanklish
Des tomates
Deux ou trois tranches de Pasterma
Huile d'olive


1/ Ouvrez les pains en deux.
2/ Tartinez de shanklish sur une seule face.
3/ Déchirez les tranches de pasterma. Répartissez-les avec des tranches de tomate sur le fromage étalé.
4/ Arrosez d'un filet d'huile d'olive
5 / Posez dans une poêle à feu moyen quelques minutes, servez chaud.


Shanklish, pain Libanais, Pasterma et huile d'olive sont disponibles dans ma boutique Les Délices d'Orient à Avignon

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et délicieusement bon pour les papilles ! Merci Inécha

      Supprimer
  2. à bien y regarder,je pense que c'est comme cela que je conçois la gastronomie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ovar ! Si l'on se réfère à la définition du dictionnaire, donc celui ou celle "qui connaît l'art du bien manger" je dirai que nous aimons la gastronomie et le plaisir des choses simples ! Bonne journée

      Supprimer
  3. Le Liban...encore un rêve que je conserve dans un coin de ma tête, un jour c'est sûr je partirai aussi loin que mon audace me le permettra découvrir les pays mystérieux & merveilleux, en attendant merci Valy pour tes voyages gourmands!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, tu as raison, je conserve moi aussi des rêves de voyages sur des carnets. Je te souhaite de découvrir ces pays rêvés et d'y déguster des merveilles :) Merci à toi et belle journée

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips