Le design à table, sortez couverts !

Toyo Ito

J'aime quand l'art et le design se mettent au service de la table. Quelques exemples pour vous mettre l'eau à la bouche avec des créateurs et des architectes. Aujourd'hui ceux qui pensent votre maison sont aussi ceux qui font les ustensiles dont vous vous servez.


Toyo Ito
C'est le cas pour le Japonnais Tokyo Ito qui signe ici une belle composition pour Alessi. Si vous cliquez sur le lien vous constaterez à quel point ses couverts sont similaires à ses constructions. Il n'en est pas à sa première création puisqu'il conçoit également des sets de tasse, des cuisines...


photo by Rene van der Hulst

D'une finesse extrême, les couverts créés par le Canadien Lukas Peet


Travail en duo avec les frères Ronan et Erwan Bouroullec deux jeunes designer Français, dont le studio a signé en 2012 une série pour Alessi.

Ce qui m'amuse c'est qu'on imagine pas tout cela lorsqu'on met la table, les coulisses sont toujours intéressantes n'est-ce-pas ?

2 commentaires:

  1. et bien moi c'est mon gros problème ,les couverts...je n'ai jamais trouvé des couverts qui allient la bonne prise en main et la beauté de l'objet....un jour peut être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie :-) C'est souvent le cas en effet, c'est pour cela que j'affectionne aussi les couverts en argent de nos grand-mères, ils sont tout de même bien agréables. Bonne journée à toi

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips