Ma Liste de Noël


Source Creative Ideas
Décembre a sonné, sortez coupettes, claironnez bullettes ! Noël se rapproche à grands pas ! J'ai commencé une liste qui s'est agrandie au fil du clavier...


Voici donc des objets, des livres et des envies à noter.


Un poivrier, comme le très élégant moulin d'Olivier Roellinger qui dispose de la technologie Peugeot.


Le modèle Ellis, qui prend moins de place est très bien aussi

Des livres de cuisine, mon péché mignon ! J'en ai fait toute une sélection il y a peu ici et aussi .

 
Celui-ci je le réserve à l'Homme, New York et ses recettes cultes,  histoire de se mettre dans l'ambiance, c'est tout à fait comme il faut. 


Pour moi, ce sera François Simon, mon coup de coeur 


Des couteaux qui coupent bien, comme le Chef type 301 chez Porsche Design, on dirait une plume. Il a fière allure.


Le top du cuisinier...


Un truc qui me fait un peu rêver...


Oui cette malle chez W Trousseau, est incroyable. Sympathique concept, On peut la compléter à vie. C'est un très chouette cadeau, j'ai complètement craqué, évidemment...


Un robot qui fait tout, un outil malin et qui ne prend pas de place. Bamix est bien utile et en plus on peut rajouter des outils ensuite comme le Slice Cy qui permet de transformer ce batteur, mixeur en robot complet. 


Des carnets comme les Moleskine Cuisine


Tiens, et puis ceux sur le vin 


Dans l'assiette, il est peut-être temps de passer au Caviar de Sologne, un joli cru Français à découvrir d'urgence.



Dans le domaine du possible, m'en offrir une bonne tranche chez le pâtissier très miam de Marseille,Sylvain Depuichaffray.


Tout cela ce sont des choses bien concrètes, il existe pourtant d'autres souhaits. Certains sont réalisables, avec le temps et des moyens, il est toutefois permis de rêver.

Parmi toutes ces choses, voici une revue gourmande de ce que j'aimerais faire en plus. 
  • Un parcours gastronomique dans une région gourmande.
  • Un parcours oenologique, pour découvrir un univers et un vocabulaire.
  • Une dégustation de Champagnes en Champagne, oui oui sur place.
  • Aller découvrir l'univers d'Alain Passard.
  • Faire un séjour chez Olivier Roellinger.
  • Trouver des couverts en argent.
  • Aller boire du thé dans une maison de thé au Japon.
  • Retourner à Lisbonne, boire un Porto face au Tage.
  • Faire mon marché à Padoue, en Italie, sur le marché aux herbes.
  • Que mon chat devienne un chat truffier, ça, ce serait vraiment un cadeau.
  • Manger un risotto à Venise.
  • Boire un lassi en mangeant un curry en Inde.
  • Manger un baklava en regardant le Bosphore.
  • Boire un Salheb bien chaud à Istanbul.
  • Manger du bout des doigts des tranches de halloumi grillé à Chypre.
  • Regarder encore une fois la Méditerranée depuis les calanques à Cassis.
  • Apprendre enfin à faire des Mante, les raviolis arméniens qui me font fondre.
  • Fabriquer tout l'après-midi des petits biscuits de Noël avec des amis et des enfants. Accrocher ensuite les décors gourmands dans l'arbre pour le décorer comme en Angleterre.
  • Partir au pays des Fjords, déguster des myrtilles sauvages.
  • Manger des tranches fines de Pata Negra en Espagne.
  • Boire un cidre de glace au Canada.
 
Et vous ? Qu'allez-vous noter sur votre liste ?

6 commentaires:

  1. n allez pas chez roellinger vous allez etre déçue
    faite cette economie de temps et d'argent

    RépondreSupprimer
  2. je remarque ta finesse féminine...sous couvert de gourmandises,tu parles évasion,voyage,pays lointains...
    maline ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ovar ! Merci :-) Le pire c'est que ce n'est absolument dirigé, c'est le moment de formuler des voeux non ;-) bonne journée à toi !

      Supprimer
  3. Puisque vous aimez François Simon !
    http://www.rtl.fr/blog/voyage/il-fallait-une-occasion-7754798832
    http://www.franceinfo.fr/societe/tout-et-son-contraire/francois-simon-815993-2012-11-28

    Bonne écoute !

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips