Dîner au bureau


Vous vous souvenez de la cuisine de bureau de l'Architecte que je vous avais présenté au mois de Mai ?  Depuis quelques mois, changement de décor ! Hors Champ a construit. Jérome Micheletti y a installé ses bureaux. Travailler la Maîtrise d'Ouvrage de cette façon relève de l'art, détour dans un bureau atypique où l'on dîne en parlant photo.



Installez-vous.  Ici, on est bien pour travailler et tout a été conçu pour se sentir en dehors du temps.


Il y a des métiers où l'on vit au bureau, ça devient comme un second chez soi. Tout dépend de l'activité que l'on a. Je prends mon cas. Je vis entre ma boutique et mon bureau à la maison d'où je rédige, photographie, édite... Je fais des tests culinaires, je bois des litres de thé vert... A l'heure du télétravail, on a tout intérêt à se construire un endroit qui nous ressemble. Et l'ordinateur posé sur une table faisant ami-ami avec le dîner ou le déjeuner est devenu monnaie courante.


Et quand ce n'est pas l'ordinateur, c'est l'appareil photo (C'est mon quotidien aussi )


Pâtes au Pesto de Gênes, huile d'olive, anchois, olives et parmesan tout frais en copeaux et un verre de vin rouge*. Simple, certes, mais savoureux. 


Quand on passe du temps à travailler, autant se faire plaisir en régalant son palais et ses yeux.


Ici on pense photo, on réfléchit photo, on entend musique, on construit des lieux à vivre


 Depuis l'entrée...


Jusque sur les murs, la photographie grand format s'affiche 


J'ai adoré le mélange des matières et des couleurs. Le bois, les couleurs vives qui alternent entre un gris bleuté profond et le dynamisme de l'orange.


Livres d'art, projets en attente, négatifs...


Ne pas oublier les moments de détente, nourrir ses yeux


Garder de la matière pour la récréation


Mur gourmand pour une cuisine


Palais des papes et remparts de la vieille ville en toile de fond


Dîner au bureau peut être un moment convivial. Les fioritures sont inutiles, il suffit de prendre le temps de dialoguer, de laisser émerger les envies, les projets. On ressent moins le poids du travail ou d'une journée. C'est un écrin qui laisse le temps, aussi, de se poser.




 Hors Champ
C'est de la Construction d'habitat par  Jérôme Micheletti
28 Boulevard Limbert - 84000 Avignon
Tel. : 04.84.25.05.71
Fax. : 04.90.82.38.62




(*) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

6 commentaires:

  1. Ton quotidien ressemble au mien ;) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi? Tiens donc :-) Difficile de décrocher quand on se passionne. Kalispera Onira

      Supprimer
  2. Teletravailler dans cet espace sublime semble juste l'ideal! Merci pour cette pause gourmande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est carrément génial et inspirant. Merci Lau et bonne journée !

      Supprimer
  3. et un bureau dans la chambre à coucher vous avez essayé les filles ? moi oui,et je préfère ne pas n parler :-)
    tes photos ,Val,sont très très élégantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ovar ! Oui un bureau aussi dans la chambre, ça c'est sympa quand c'est il est créatif avec des toiles,des photos, des citations accrochés façon mur d'inspiration. Bonne journée !

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips