Saint-Guénolé à l'honneur avec La Compagnie Bretonne du Poisson

C'est l'artiste Jean-Yves Le Marc qui a réalisé cette toile pour la famille Furic

Mon deuxième coup de coeur de la semaine va à la Bretagne, histoire de vous changer de nos amis Belges qui accompagnent ma sélection gourmande du Salon Gourmet. Cap sur la Compagnie Bretonne à Saint-Guénolé. 



Trois générations, presque un siècle de travail et une belle évolution pour cette conserverie familiale située à la pointe de la Bretagne. Une envie de finesse mise en lumière avec la collaboration de l'artiste Jean-Yves Le Marc. Il illustre avec brio la boîte de sardine collector photographiée au début de l'article.


De la transparence, et de la traçabilité donc, avec au dos de chaque boîte le nom du bateau et le port de pêche. Détails qui peuvent sembler sympathiques mais qui ne sont pas anodins. Ils permettent d'en savoir un peu plus sur les méthodes et les lieux de pêche que la famille Furic veut qualitative et non pas quantitative.


Trois générations et des bonnes recettes qui évoluent avec la saisonnalité des pêches afin de garantir la qualité. Il existe des préparations classiques comme les rillettes de poisson, le foie de lotte (une belle finesse) et des recettes sympa, comme ces émiettés de thon germon au wakame à déguster sur des tartines grillées ou sur des petites pommes de terre vapeur. 

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips