Salon du Chocolat, c'est maintenant à Paris !



Le salon du chocolat édition 2013, débute ce lundi à Paris et va régaler les yeux et les palais gourmands de la planète. Autant dire que j'ai de la chance de pouvoir m'y rendre. Le Salon se divise en deux parties avec un accueil grand public et un autre réservé aux professionnels. C'est de ce côté que je serai. 


C'est l'occasion pour moi d'aller flairer des tendances en tant que Consultante Culinaire et voir des grands Chefs nationaux et internationaux toutes tendances confondues, faire des démonstrations en direct. J'a-dore !

La France y est bien représentée mais aussi l'Espagne, la Belgique, l'Italie et même le Mexique. Et comme il n'y a pas que les Chefs, on récompense aussi, et ça c'est très bien, les planteurs et les producteurs de cacao de qualité.

Le Salon du chocolat se doit être un moment créatif et innovant. Pendant trois jours, les candidats à la finale World Chocolate Master devront créer une pièce artistique en chocolat (pâtisserie, dessert, bonbon enrobé ou moulé et un globe afin de coller au thème de cette année : l’Architecture du Goût. 


Pensez aussi à marier le chocolat avec des saveurs étonnantes, c'est toujours un régal et une occasion de goûter les spécialités sous un autre angle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips