L'adresse à part qui fait sens à Sens chez Miyabi

Une terrine de foie gras à part et des saveurs inédites, un vrai voyage

En visite dans la jolie ville de Sens, j'ai découvert un restaurant à part, le Miyabi, une belle adresse Franco-Japonaise, crée par Patrick Gauthier, à retenir si vous souhaitez sortir des sentiers battus.


Douze places font face au Chef qui cuisine et dresse devant vous de pimpantes assiettes, une carte des vins soignée, des accords imprévus et un accueil au top. Qui douze places, dit réservation sinon c'est la frustration assurée. 


Assiettes audacieuses donc, comme cette terrine de foie gras (tout en haut sur la photo) au saké parsemée de crevettes et de mini légumes parfaitement cuits. Des arômes de gingembre en bouche surprenants pour une association osée mais ô combien réussie.

J'ai également fondu pour ce mélange de saveurs japonaises associées à un trait de vin jaune. Un bar, couvert d'une tranche de champignon japonais, posé sur un risotto crémeux à souhait.


Des figues fraîches marinées, une crème à la pistache...


Un blanc manger à la pêche de vigne rafraîchissant


Pour terminer ce copieux repas, où me manquait mon cher appareil photo pour vous restituer une ambiance de qualité, une généreuse madeleine au thé matcha

Filez dans l'Yonne, chez Miyabi
1 rue de l'Alsace-Lorraine
89 100 Sens
03 86 95 00 70

Et merci à mon convive qui m'a fait découvrir ce lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips