Gigi et les rameurs au Rowing Club de Marseille


Coup de coeur de la semaine, Gigi et les rameurs, un restaurant Marseillais comme j'aime avec des influences design plutôt diverses et pourtant très harmonieuses. Détour en image sous l'oeil de la Bonne Mère.



Rendez-vous au Rowing Club, un club d'aviron Marseillais niché sur le Vieux Port en direction du Pharo. Au bout de l'impasse, montez l'escalier et découvrez au fil des étages des petits espaces où sont mis en scène des meubles à s'offrir.


Couleurs vives, assemblages inédits, du formica revu et corrigé par le couple Jnoun. Et la belle surprise est tout en haut, sur le toit où l'on domine tout le Vieux Port de Marseille, avec les meubles de Jnoun Factory, on se croirait presque sur une terrasse New-Yorkaise....La vue est fabuleuse, j'imagine que le soir ce doit être féerique pour y déguster les tapas de nuit.

A l'étage en-dessous, la salle de restaurant se prolonge sur une terrasse inédite. D'ici vous profitez de Marseille comme sur un grand écran de cinéma. Grandiose et rafraîchissant.

A l'ardoise, des plats alléchants comme cette pêche du jour. Un thon comme il faut, accompagné de légumes confits et d'un risotto parfait. Le restaurant propose des tapas et des plats cuisinés aux accents méditerranéens dépassant les limites de Marseille. Une rencontre savamment ordonnée pour permettre à chacun de découvrir des spécialités de pays ou régions diverses.

Des cartes et des menus différents au déjeuner et au dîner. Des produits sélectionnés et de qualité comme les pâtisseries de Sylvain Depuischaffray qui font chavirer les papilles et qui mettent à plat la moindre envie de commencer un régime.

A noter également, une jolie sélection sur la carte de vins.

Prêts à dîner les yeux sur l'eau ? Je vous préviens, le lieu est dépaysant, il y a tout plein de détails rappelant qu'ici on a les pieds dans l'eau et qu'on aime les produits de la mer.

L'accueil y est charmant.

Les Jnoun, créateur de meubles c'est par ici
Les meubles vintage par BecBunzen et leur boutique ici
Gigi et les rameurs, c'est au 34 Boulevard Charles Livon - 13007 Marseille
Réservation au 04 91 90 07 78. Leur site est par
Pour l'Huile Bonne Mère  de Stéphan MUNTANER (cliquez sur les liens, c'est vraiment sympa à découvrir)
La pâtisserie à tomber

Et pour la vue, c'est par là 






Huile d'olive Bonne Mère, une AOC du Moulin de la Fare les Oliviers, près d'Aix-en-Provence, dont le bidon est si joli qu'on le recycle ensuite.























Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips