Salon Gourmet, première sélection avec des Belges dedans

Les merveilleux chocolats du Belge Debailleul, un must à découvrir

Retour du Salon Gourmet qui s'est tenu deux jours durant à Paris les 22 et 23 septembre. Un salon dédié au professionnels de l'Epicerie Fine. Ces derniers sont de plus en plus sensibles à la qualité, à la provenance et la présentation des produits. J'y ai vu des tas de choses intéressantes, belles et goûteuses. Première petite sélection gourmande...


Raffinement au rendez-vous au Château d'Estoublon, situé dans la vallée des Baux de Provence et qui décline six belles variétés natures présentées dans de splendides flacons. Je vous conseille de vous rendre sur le cours à St Rémy de Provence, leur boutique a des allures d'écrin boudoir, une Maison à part donc à découvrir.


Je suis fan de la Maison Dandoy, spécialiste du speculoos chic en Belgique. Le graphisme de ses boîtes aux pois dorés à été confié au studio Bruxellois, Base Design. Je suis ravie de voir qu'on a mis de l'humour à l'intérieur du couvercle des boîtes malgré le positionnement chic de la Maison.

Crédit photo Maison Dandoy

Une belle ligne et un produit au goût irréprochable, j'adore.


Toujours des Belges, décidément très créatifs, avec Supersec qui propose des produits éthiquement irréprochables : Des recettes comme du risotto ou ici les mythiques langues d'oiseau de Grèce. Un pack rigolo, une recette et un contenu qui sauve la mise pour des repas de dernière minute. 


Mon coup de coeur gourmand va aussi à l'Italie dont je raffole. Angela et Elisa du Groupement des fromages d'Italie m'ont fait découvrir un merveilleux fromage, l'Asiago dont je vous reparle prochainement en cuisine.


Coup de coeur incontestable sur le design et l'éthique de la marque avec Nap Kiss, de jolies boîtes au graphisme étudié, une belle histoire et des serviettes en papier ultra-fines et légères. Une idée à poser sur la table ou à offrir.

Je vous fais découvrir d'autres gourmandises dès vendredi et des portraits de certaines Maisons la semaine prochaine pour vous donner plein d'idées.

(Les photographies de ce sujet ne sont pas d'une belle qualité, je n'avais que mon téléphone mais j'avais vraiment envie de vous montrer ce qui m'avait plu)

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips