L'adresse à ne pas manquer à Lisbonne, la Conserverie


Des saveurs de la mer merveilleusement emballées, un look délicieusement rétro, une qualité égale qui ont fait la réputation de la maison : La Conserverie de Lisbonne est, sans nul doute, l'adresse à ne pas manquer.


Sardines, maquereaux, calamars, lamproie, poulpes, filets d'anchois aux câpres et morue attendent sagement leur tour sur des étagères en bois. Ces jolies boîtes multicolores empilées et rangées comme des livres dans une bibliothèque sont un régal pour les yeux et les papilles.



Si vous souhaitez goûter le Portugal, rendez vous rua dos Bacalhoeiros, dans le quartier de Baixa, où La famille Cabral Correira officie depuis 1930 et faites provision de ces petites boîtes pour vos apéritifs et pour réaliser des tartines au beurre de sardine par exemple.



Je vous conseille d'ailleurs de regarder cette vidéo pour vous rendre compte de l'ampleur du phénomène.

La Conserveira de Lisboa reçoit tous les jours de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au 34 Rua dos Bacalhoeiros.

La boutique est minuscule et l'accueil d'une parfaite gentillesse.

4 commentaires:

  1. tu vas faire leurs produits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà sur leur trace :-) C'est pour bientôt je pense.

      Supprimer
  2. j'adore ces endroits et j'ai malheureusement tendance à trop acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis, on en a mangé sur place pour éviter le surpoids :-)))

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips