Des figues fraîches à la feta...


Me revoici ! Un mois de Festival à travailler d'arrache-pied, à se coucher tard, se lever tôt. Un mois compliqué où se mettre en cuisine et vous emmener avec moi est devenue chose impossible. Je ne suis pas allée voir de spectacle, j'ai dîné tard le soir ici principalement, j'ai photographié la nuit ( Des preuves en image là.)
Je me suis régalée mais vous m'avez manqué. Pour fêter mon retour je vous propose un délice inattendu et tout simple : Des figues fraîches, de la feta et du miel de thym...

Ceci est d'une simplicité enfantine, faut-il encore avoir de belles figues, et se prépare en deux minutes. En le dégustant je me suis demandée à quel moment on pouvait savourer ces petites merveilles. En entrée, je le sers avec du jambon cru, l'accord est délicieux. En dessert, c'est parfait tout seul mais vous pouvez rajouter un sorbet au pamplemousse.


Coupez vos figues en deux dans le sens de la longueur, faites de fines tranches de Feta. Posez-les sur les figues, et arrosez d'une touche de miel au thym. Le bon accord, un vin Libanais Blanc de Blanc de Ksara.

Bon appétit !

La Feta, le miel de thym et le vin sont disponibles dans mon épicerie Les Délices d'Orient

2 commentaires:

  1. Retour en force les photos sont superbes toujours et la recette me fait de l'oeil ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup Onira, cela me touche. Je me suis régalée, que dis-je délectée devant ces figues...Bonne journée à toi sous le ciel bleu de ton île.

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips